masculins / Rétrospective

Le mois de mai

Publié le 26 juin 2011 à 08:00 par EC

Un dernier mois d’activité chargé avec 6 rencontres au programme. Un sprint final pour l’OL dans la course au podium… pour accrocher lors du dernier match sa qualification aux barrages de la LDC…

 

  Ce mois a commencé par un non match à Toulouse, où les partenaires de Lloris ont subi la loi des Toulousains en terminant qui plus est à 9 avec les expulsions de Bastos et de Cissokho! Dans la foulée, le septuple champion de France relève la tête face à l’OM.

Un match au sommet qui tourne à  l’avantage des Lyonnais sur un coup de tête de Cris. Les Lyonnais restent dans la course pour le fauteuil de dauphin. Malheureusement trois jours plus tard, ces Lyonnais sombrent à Auxerre. Réduits à 10 en fin de première période, ils s’inclinent 4 à 0 et suscitent des interrogations sur leurs capacités à rester sur le podium final.

Le voyage à Brest apporte un peu de réconfort. Les Olympiens ont même eu la possibilité de l’emporter ; ils se contenteront d’un nul. Reste à « ficeler l’affaire» en recevant Caen. Ce 21 mai 2011 restera graver dans toutes les mémoires. Une partie des supporters manifeste pendant toute la rencontre son mécontentement notamment à l’adresse de Claude Puel et de certains joueurs. Cela n’aide pas le groupe à s’imposer. L’OL et Caen se quittent sur un 0 à   0… Le dernier match à Monaco sera décisif pour la 3ème place, le PSG étant à deux points. En Principauté, face à une équipe qui doit s’imposer pour assurer son maintien, l’OL va faire le nécessaire. Sans jamais être inquiétée, il s’imposera 2 à 0. Le ticket pour les barrages à la prochaine LDC est donc validé… sans se soucier du résultat du PSG à St-Etienne. Mais Dieu que la saison a été usante… Une certitude : il y aura des changements avant d’aborder le prochain exercice.

Photos

AS Monaco - OL

10 photos