masculins / Bilan

Le mois de mars 2013

Publié le 27 décembre 2013 à 14:15 par R.B

Un mois catastrophique pour les partenaires de Maxime Gonalons avec 2 matches nuls et 2 défaites… L’OL est toujours sur le podium mais désormais menacé par plusieurs équipes…

Un nul à Brest 1 à 1 pour débuter ce mois sans Gonalons, Fofana, Gourcuff… et sur un terrain ressemblant à une plage. Des Lyonnais en manque de réalisme ; 8 occasions dont 4 pour Gomis non concrétisées. Une frappe déviée permet à l’OL d’égaliser en début de seconde mi-temps. Le choc des Olympiens va accoucher d’un 0 à 0. Face à une équipe phocéenne bien en place, les coéquipiers de Malbranque ne trouveront pas de solutions.

  Une semaine plus tard à Bastia, ils prennent une correction, défaite 1 à 4. Des cadeaux à foison pour des Corses en verve. Un OL très décevant malgré le retour de Gourcuff, passeur décisif pour Lisandro, après plusieurs semaines d’absence. Ce match s’est joué en 5 minutes dans la foulée de l’égalisation de « Licha ».

On pensait que la venue de Sochaux à Gerland allait servir de rebond. Hélas non. 2 cadeaux, encore, sur les buts sochaliens, deux penalties non sifflés ont eu raison des bonnes intentions olympiennes qui méritaient mieux.

Le mois de février affiche 2 points en quatre journées. L’OL qui était à 3 longueurs du leader parisien passe troisième à 8 points. L’OM lui a chipé la place de dauphin avec 1 unité de mieux. Et, l’ASSE, le LOSC et l’OGCN se sont dangereusement rapprochés de la troisième place. Vraiment un mauvais mois…

Sur le même thème