masculins / Rétrospective

Le mois de septembre

Publié le 26 décembre 2010 à 14:00 par RB

Catastrophique en championnat au point de compter seulement 5 points après 7 journées… très bien parti en LDC avec deux succès en autant de rencontres…

Valenciennes profite de la fébrilité de l’OL qui a du mal après la trêve internationale. Un nul 1 à 1 et un manque de réalisme flagrant avec 1 but en 18 tirs ! Jérémy Pied pour sa première titularisation inscrit aussi son premier en L1. En championnat, l’OL va connaitre dans la foulée deux revers de rang. D’abord à Bordeaux 2 à 0  puis face à l’ASSE, à Gerland, lors du 100ème derby. Une défaite imméritée, mais les coéquipiers de Toulalan n’ont pas su concrétiser leurs très nombreuses occasions de but en frappant notamment 3 fois sur les poteaux. Les Verts ne laissent pas passer l’occasion qui se présente à un π d’heure de la fin sous le forme d’un coup franc de Payet.



Les supporters grondent… la tête de Claude Puel est demandée par ces supporters… Celles de Makoun et Gomis attirent des sifflets. Le président Jean-Michel Aulas se multiplie pour éteindre les incendies et muscle son discours à l’égard de l’entraineur lyonnais en parlant d’un bilan à la fin du mois d’octobre et d’éventuelles décisions à prendre. Les jours de Claude Puel semblent menacés si l’OL ne redresse pas la barre.

Dans cette ambiance de crise, l’éclaircie se nomme Uefa Champions League. Une victoire face à Schalke 04 1 à 0 ; une équipe allemande réduite à 10 à la 38ème minute de jeu. Un succès 3 à 1 à Tel-Aviv dans la foulée du derby perdu avec un doublé de Bastos. L’OL est sur ses objectifs dans cette compétition malgré certaines absences et la forme précaire de joueurs.

Photos

OL - St Etienne

10 photos

Sur le même thème