masculins / Rétrospective

Le mois de septembre

Publié le 04 juin 2014 à 10:00 par SC

Avec un seul succès en septembre, les Lyonnais ne sont pas parvenus à panser les plaies entrouvertes fin août, les nombreuses blessures rendant encore un peu plus difficile la convalescence.

Quatre défaites dans la besace. C’est avec ce bilan pesant que les Lyonnais faisaient leur entrée dans le mois de septembre. Ils mettaient fin à l’hémorragie en décrochant deux matchs nuls…deux résultats identiques, nuls et vierges, à la saveur sensiblement différente. Le premier, obtenu à Gerland contre Rennes, était clairement une nouvelle contre-performance sur la scène nationale. Un petit point pris sur les trois derniers matchs de L1…un surplace à enrayer au plus vite.

A l’inverse, l’OL ramenait un bon point du Bétis Séville à l’occasion de la première journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Regoûter à la victoire se faisait toutefois de plus en plus urgent après six matchs sans en avoir décroché une seule. Chose faite quelques jours plus tard. Malgré une ouverte du score adverse qui faisait craindre le pire, ce sont bien les Lyonnais qui repartiront avec les trois points de leur confrontation face à Nantes. Simple éclaircie ou regain de forme plus durable ?

Le groupe, touché par les nombreuses blessures (Gourcuff, Bisevac, M.Lopes, Danic…), rechute une semaine plus tard sur l’Ile de Beauté. Les Olympiens s’inclinent 2 à 1 à Ajaccio, une équipe pourtant de bas de tableau. Lacazette, expulsé en fin de rencontre, venait un peu plus fournir les rangs des joueurs indisponibles pour un prochain match de championnat déjà sous haute tension.

La réception d’une équipe comme Lille ne venait assurément pas à point nommé pour se rassurer et repartir de l’avant. L’OL, rarement dangereux face au bloc lillois, ne pouvait espérer rien de mieux qu’un match nul. Un point de pris, mais aussi deux nouveaux points de perdus à domicile. Déjà le septième depuis le début de championnat. Il était alors 11ème.


Voir aussi

Juillet I Août I Septembre I