club / sOLidaire

Le Noël sOLidaire de l’Olympique Lyonnais

Publié le 12 décembre 2012 à 09:25 par MJ

Fidèle à sa politique sociale, l’Olympique Lyonnais a choisi de s’appuyer sur la période de Noël pour ouvrir ses portes au travers de plusieurs actions caritatives.

8 décembre : les U9 marquent des buts pour le Téléthon

Désireux de participer à l’élan de mobilisation nationale observé chaque année pour le Téléthon, OL Fondation et OL Association organisaient pour la première fois un tournoi de football au profit de l’AFM.

Samedi 8 décembre, les U9 de l’Olympique Lyonnais et 16 équipes issues des clubs amateurs de la région se sont affrontées tout au long de la journée, avec la symbolique forte de marquer des buts pour financer la recherche. L’enjeu de cette compétition n’était bien sûr pas la victoire, mais d’agir pour la bonne cause.

A l’issue du tournoi, et sous les yeux des lyonnais Naby Sarr et Jérémy Frick venus encourager les participants, un chèque de 5 000€ a été remis à l’AFM grâce aux brillantes performances des joueurs et à l’ensemble des recettes liées à cet événement. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se mobiliser.

18 décembre : un goûter de Noël pour les enfants du Centre Léon Bérard

Dans la continuité du partenariat mis en place depuis plus d’un an entre les deux structures, un gouter de Noël sera organisé par les joueurs de l’OL pour des enfants du Centre Léon Bérard. Une vingtaine d’enfants de 6 à 14 ans seront ainsi invités au Stade de Gerland afin de partager un après-midi ludique et convivial. De nombreux cadeaux et surprises seront prévus à cette occasion pour les jeunes hôtes.

22 décembre : un repas de Noël pour les personnes défavorisées

Forte d’une édition 2011 réussie et appréciée, OL Fondation organisera pour la deuxième année consécutive un repas de Noël au Palais des Sports, en amont de la rencontre OL/OGC Nice. En lien avec différentes associations comme le Foyer Notre Dame des Sans Abris, les Restos du Cœur ou Alynéa, près de 500 personnes partageront un repas de fête et assisteront à un spectacle réalisé par les collaborateurs d’April, partenaire de l’Olympique Lyonnais. L’ensemble des invités se rendra ensuite au Stade de Gerland pour le dernier match de l’OL en 2012.