masculins / Revue de Presse

Le onze de l'année 2006 par L'équipe

Publié le 27 décembre 2006 à 10:30 par SC

L’Equipe publie ce matin son onze de l’année 2006- Ligue 1. L’Olympique Lyonnais établit un record en trustant neuf places sur onze. Seuls RIBERY et PAULETA parviennent à se glisser dans ce onze idéal.

Les élus sont : Coupet, Réveillère, Cris, Squillaci, Abidal, Juninho, Tiago, Malouda et Fred. « C’est la première fois, explique le quotidien, qu’un club est autant représenté dans notre sélection. » La saison dernière, il y avait déjà huit lyonnais dans leur sélection.

Gérard Houllier est désigné entraîneur de Ligue 1 de l’année 2006. Il succède à Claude Puel. Dans un longue entretien le coach lyonnais parle de son travail à l’OL quelques extraits : « Je vais vous faire une confidence : ce que je fais là, je n’aurais pas été capable de le faire il y a vingt ans. »

« C’est dur d’être à Lyon. Si ce n’était pas difficile, l’OL aurait le même entraîneur depuis dix ans. » « Je conduis une formule 1, comme dirait mon président. Mais justement, cela va trop vite pour que je puisse m’autoriser la moindre erreur. Et la Formule 1, c’est quand même plus difficile que la Formule 3000… »