club / Club

Le Parc OL en lice pour les demi-finales 2017 du Top 14

Publié le 12 juin 2016 à 14:30 par CC

Ils ne sont plus que deux désormais en course pour recevoir l’année prochaine le gratin de l’ovalie française : Le stade Vélodrome de Marseille et le Parc OL.

L’histoire d’amour entre le Parc OL et le rugby pourrait se poursuivre la saison prochaine. Après avoir accueilli de belle manière les dernières finales européennes, la toute nouvelle enceinte de Décines est bien placée pour être le théâtre la saison prochaine des demi-finales du Top 14 qui se dérouleront le 27 mai 2017.

La consultation, débuté en mars dernier, a été envoyée aux exploitants de six stades dont les capacités d’accueil sont supérieures à 40 000 places. Cinq d’entre eux ont remis une proposition à la LNR début mai : le Matmut Atlantique (Bordeaux), le Stade Pierre-Mauroy (Lille), le Parc Olympique Lyonnais (Lyon), l’Orange Vélodrome (Marseille) et le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne).

Après l’étude des dossiers de candidatures, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby a dégagé deux candidats : L’Orange Vélodrome de Marseille et le Parc Olympique Lyonnais de Décines. La décision finale sera prise d’ici la fin de saison par le Comité Directeur de la LNR et en attendant, on croise les doigts pour revoir du rugby très vite au Parc OL !