club / Parc OL

L'Europe du rugby tournée vers le Parc OL

Publié le 14 mai 2016 à 08:05 par CC. MG. SR

Après la victoire hier soir de Montpellier, place à la grande finale de l’European Rugby Challenge Cup entre le Racing 92 et les Saracens.

Après avoir vibré samedi dernier lors du récital 6-1 de l’Olympique Lyonnais face à l’AS Monaco, envoyant au passage  les Gones en Ligue des Champions, le Parc OL s'offre un nouveau week-end de très haut niveau.

C’est au tour de l’Ovalie de s’inviter à l’occasion des deux finales de l’European Rugby Challenge Cup avec deux chocs entre formations françaises et anglaises. Hier soir, Montpellier a remporté la Challenge Cup en battant en battant les Arlequins sur le score de 26 à 19.

Un avant goût attendu avant la grande explication, cette après-midi à 17h45 entre les Français du Racing Metro 92 et les Anglais des Saracens. L’enjeu est de taille lors de cette finale de la Champions Cup qui permettra de sacrer aujourd'hui  le nouveau roi européen du rugby.


Ces deux finales seront l’occasion de voir au Parc OL d’immenses stars de l’ovalie à commencer par le phénomène néo-zélandais, Dan Carter (photo)  qui espère bien conduire à Décines le Racing 92 vers sa première couronne européenne :

J’ai hâte de jouer ce match dans ce magnifique stade, annonce Dan Carter, le demi d’ouverture du Racing 92. Je sais que le Parc OL est magnifique et c’est une énorme chance de jouer ici devant 60 000 spectateurs. Je pense que le public sera derrière nous d’autant que nous affrontons un club anglais et que cela peut nous galvaniser. Je suis venu en France pour jouer ce genre de match.

Le décor de la grande finale est planté. L’arène de Décines est ouverte aux gladiators. Public du Parc OL, ouvrez grand vos yeux et place au spectacle !

...

Tous derrière le Racing 92

Rendez-vous sur le parvis du Virage Sud du Parc OL dès 15h00 pour lancer cette finale et récupérer les drapeaux aux couleurs ciel et blanc.

...

Demandez le programme de l’European Rugby Challenge Cup !

  • Vendredi 13 mai à 21h00
    Finale Challenge Cup : Montpellier Hérault Rugby (FRA) bat Arlequins FC (ENG) 26 à 19.
  • Samedi 14 mai à 17h45
    Finale Champions Cup : Racing Métro 92 (FRA) – Saracens (ENG)