club / COMMUNIQUE OL FONDATION

Le Parc Olympique Lyonnais et l’Emploi

Publié le 20 avril 2016 à 15:12 par MG

Création de la Cité de l'Innovation Sociale : Cité de l'Entreprise pour l'Emploi Retour sur les engagements de l’OL à travers sa Fondation et les partenaires : Pôle-Emploi et Job&Cité

Aujourd’hui à lieu les 10 ans de Job &Cité Stadium organisé pour la première fois au Parc Olympique Lyonnais en partenariat avec OL Fondation.   Dans le cadre de cette journée, Jean Michel Aulas - Président de l’OL, a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse, le lancement de la « Cité de l’Entreprise pour l’Emploi » en présence de Sidonie Merieux-  Présidente du Comité RSE de l’OL ; de Daniel Meyer, Directeur de l’UT69 de Pôle Emploi et d’Abdel Belmokadem, Président fondateur de Job&Cité Stadium.

Retour sur les engagements de l’OL à travers sa Fondation et les partenaires : Pôle-Emploi et Job&Cité.


 

PARC OL : Catalyseur de l’emploi sur le territoire

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise fait partie des 5 axes stratégiques d’OL Groupe. Le Parc Olympique Lyonnais marque une étape fondamentale dans le développement du club. Elément structurant du développement de l’Est Lyonnais, il est également un atout primordial pour le rayonnement économique, un catalyseur du développement de l’emploi sur le territoire qui sert de bonnes pratiques pour développer une Cité de l’innovation sociale.

Jean-Michel Aulas
Président OL

  • 1er projet créateur d’emploi en région Rhône-Alpes entre 2013 et 2015
  • 7000 personnes mobilisées pour la construction
  • 500 entreprises mandatées pour la construction dont 350 implantées dans la région Rhône-Alpes
  • 468 bénéficiaires des clauses d’insertion et plus de 17% des heures travaillées sur le chantier
  • 2000 à 2500 emplois les jours d’événements.

 

Plateforme Emploi Grand Stade : un partenariat pour l’emploi

L’ambition de la plateforme emploi Grand Stade était de fédérer les énergies pour créer une dynamique territoriale autour de l’emploi. Les résultats obtenus sont le fruit d’une démarche partenariale impulsée par Pole Emploi en lien avec les entreprises mobilisées sur le Parc OL.

Daniel Meyer
Directeur Unité Territorial 69 Pôle-Emploi

  • 841 personnes recrutées sur les 882 postes soit un taux de placement de 95%
  • 3 301 candidats rencontrés
  • 41 informations collectives
  • 27 jobs datings organisés
  • Près de 80 entreprises rencontrées

 

Jobs&Cité engagé pour l’égalité des chances et la diversité

Au travers des opérations Jobs&Cité, nous faisons le pari de l’égalité des chances, de décloisonner les pratiques de recrutement pour faciliter l’éclosion de talents. Le Parc OL est un magnifique terrain de jeu pour réaliser cette ambition : faire se rencontrer les jeunes et entreprises dans un environnement adapté et personnalisé.

Abdel Belmokadem
Président Jobs&Cité

  • 10ème édition Jobs & Cité organisé en partenariat avec l’Olympique Lyonnais.
  • Plus de 15 000 entretiens de recrutements réalisés
  • Plus de 2000 emplois crées
  • 15 entreprises présentes en 2016
  • Plus de 600 postes à pourvoir

Parc OL : Cité de l’innovation sociale et Cité des Entreprises

Le Parc OL a été conçu comme un lieu de vie au quotidien et est un catalyseur du développement du territoire, un lieu utile aux personnes et spécifiquement aux riverains des communes de l’est lyonnais. La volonté du Parc OL est de faire ce qui n’existe nulle part ailleurs en France et en Europe : le Parc OL doit être une cité de l’innovation sociale qui héberge des projets sur l’emploi, l’entreprenariat, la culture, le handicap, la santé et le bien-être.

L’OL à travers son Parc OL souhaite pérenniser cet engagement par la création d’une Cité des Entreprises pour l’Emploi avec l’objectif de mobiliser la communauté OL Business Team sur le sujet de l’emploi : Pole Emploi et Jobs&Cité seront les animateurs de cette plateforme. Par ailleurs, une expérimentation au sein de la Cité des Entreprises va être mise en place en utilisant le digital et les outils numériques pour faciliter la relation entre les entreprises : répondre à leur problématique de recrutement de talents.

Sidonie Merieux
Présidente du Comité RSE de l’OL


Laurent Arnaud - Directeur OL Fondation; Daniel Meyer - Directeur de l’UT69 de Pôle Emploi ; Sidonie Merieux - Présidente du Comité RSE de l’OL; Abdel Belmokadem - Président fondateur de Job&Cité Stadium; Jean-Michel Aulas - Président OL.


Les participants à l'opération Job&Cité Stadium devant l'entrée du stade du Parc OL

 

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !