masculins / OL - Real J-4

Le parcours du Real Madrid

Publié le 13 février 2010 à 08:30 par SC

Le parcours du Real Madrid depuis le début de la saison en Espagne.


Les madrilènes en championnat en 21 journées n’ont perdu qu’à trois reprises, trois fois à l’extérieur :
-    6è journée face à Séville 2 à 1,
-    12è journée face à Barcelone 1 à 0
-    18è journée face à Bilbao 1 à 0
Ils ont remporté 16 rencontres, ont fait 2 nuls et donc perdu 3 fois.
Ils ont inscrit 50 buts pour 15 encaissés. Ils ont la deuxième attaque et la deuxième défense derrière Barcelone.
Les Catalans qui les précèdent de 5 points au classement.
Le meilleur buteur en Liga du Real est le franco-argentin Gonzalo Higuain avec 12 réalisations.
Le couac du Real c’est en Coupe d’Espagne. En 16ès de finale de cette épreuve ils ont été éliminés par la modeste équipe de D3 d’Alcorçon. Au match aller à Santo Domingo le Real s’était incliné 4 à 0 au retour il gagnait à Bernabeu 1 à 0. Ce score n’était pourtant pas suffisant pour se qualifier. Alcorçon a été sorti en 8è par le Racing Santander.
En Ligue des Champions, le Real était dans le groupe C en compagnie de Marseille, de Zurich et de l’AC Milan. Les Madrilènes ont débuté le parcours en Suisse et se sont imposés 5 à 2. Puis Marseille à Bernabeu en a pris 3 pour aucun marqué. En revanche, Milan est venu prendre les trois points en Espagne. Après cette défaite le Real s’est redressé et n’a plus perdu de rencontre. Nul à Milan, victoire face à Zurich et face à Marseille 3 à 1 au Vélodrome.
Jorge Valdano le directeur général du Real est confiant pour l’avenir. Il a déclaré dernièrement que ce groupe était mûr. Il a souligné que les 8 nouveaux joueurs comme Kaka, Ronaldo ou encore Benzema se sont parfaitement adaptés comme le nouvel entraineur Manuel Pellegrini. Le Real pour lui et cela ne fait aucun doute va monter en puissance.