club / Partenariat

Le partenariat avec le club de Bourg-en-Bresse est signé !

Publié le 19 mars 2016 à 18:16 par SC

Le partenariat entre les clubs de l'OL et du Football Bourg-en-Bresse Péronas 01 (L2) a été officialisé ce samedi soir au Parc OL.

C'est désormais officiel et signé ! A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue une demi-heure avant le coup d'envoi du match contre Nantes dans l'Auditorium du Parc OL, les présidents des deux clubs, présents pour l'occasion, ont officialisé le partenariat entre le club de l'OL et celui du Football Bourg-en-Bresse Péronas 01.

Jean-Michel Aulas et Vincent Poupon, manager général du club du département de l'Ain, ont notamment évoqué les raisons de ce partenariat et les objectifs, autant pour le club de Ligue 1 que celui de Ligue 2. Stéphane Roche (Directeur du centre de formation de l’O.L.), Gilles Garnier (Président du club), Jean Marc Peyrot (Président de l’Association) et Jean-François Debat (maire de Bourg-en-Bresse) ont eux aussi participé à l'événement. En clôture de la conférence,  les maillots des deux équipes Pro ont été échangés entre les présidents.

Jean-Michel Aulas, président

« On est vraiment très heureux d’accueillir ce club de Bourg, qui fait un parcours exceptionnel en L2. C’est un club historique de la région. C’est une satisfaction pour tout le monde. Il est fondamental qu’on puisse avoir ce type d’accord, notamment pour nos joueurs formés à l’OL et qui ont signé Pro. Le partenariat intégrera l’accompagnement des éducateurs, l’accompagnement pour le développement de la formation et l’accompagnement de la section féminine. Il y a aussi la volonté de construire autour de valeurs qui permettent à tout le monde de s’exprimer. »

Stéphane Roche, directeur du centre de formation

« C’est un plaisir d’acter ce partenariat. C’est une réelle opportunité pour se projeter vers l’avenir. Ça va créer des passerelles, des synergies entre les deux clubs. Je suis très optimiste. »

Vincent Poupon, manager général du FBBP 01

« Nous sommes très fiers de ce partenariat. Travailler avec un club comme l’OL nous paraissait une chose évidente. C’est un outil structurant pour la pérennité de notre club. »