feminines / D1 féminine

Le piège Hénin-Beaumont

Publié le 19 septembre 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin se déplace à Hénin-Beaumont (15h00) pour le compte de la deuxième journée de D1. Un adversaire qui aime les exploits.

Situé entre une trêve internationale et l’entrée en Ligue des Champions, cette deuxième journée de championnat de France n’est pas la plus simple à gérer pour Patrice Lair : « Il faut à la fois donner du repos à certaines joueuses avant le déplacement à Alkmaar, et présenter une équipe compétitive face à Hénin-Beaumont. La victoire est impérative », indique l’entraîneur lyonnais.

Après une victoire 6-0 contre Toulouse lors de la première journée, les quadruples championnes de France veulent confirmer, et prendre une petite revanche sur elles-mêmes. Car la saison dernière, le déplacement dans le Pas-de-Calais s’était transformé en cauchemar, avec une défaite 3-1, la grave blessure de Sandrine Dusang, et l’expulsion de Louisa Nécib. Entraîné par l’ancien joueur de Valenciennes, Marseille et Metz, Philippe Piette, Hénin-Beaumont a confirmé son statut d’outsider du championnat en arrachant le match nul 1-1 sur la pelouse de Juvisy, lors de la première journée.

Pivées d’Elodie Thomis et de Sandrine Dusang pour près d’un mois (blessures au quadriceps en sélection), l’OL féminin attaque donc une série de trois matchs en sept jours diminué, mais avec détermination.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Franco
Milieux : Henry, Cruz, Stensland, Kaci, Nécib, Dickenmann
Attaquantes : Le Sommer, Brétigny, Herlovsen