Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / ASSE - OL J-3

Le plus grand derby de L1

Publié le 28 octobre 2009 à 09:00

Bernard Lacombe est toujours prolixe quand on lui parle de derby.

Les souvenirs s’entrechoquent dans sa tête. Il se souvient de ces années 70, quand les Verts écrasaient les Lyonnais, des phrases chocs qui étaient lancées par chaque camp comme celle de Raymond Domenech à la veille d’un derby (9/09/89) : « le maillot vert à l’endroit comme à l’envers me donne de l’urticaire! » Cette phrase provoqua l’ire des supporters Stéphanois. C’était l’humour taquin de Raymond Domenech.

Bernard Lacombe a toujours aussi été subjugué par Geoffroy Guichard : « l’ambiance est phénoménale, il faut être costaud tous en même temps, car le public pousse sans cesse. »
Cependant, pour lui et les anciens Lyonnais le derby n’a plus la même saveur. Il s’en explique : « il y a encore une dizaine d’année les joueurs qui composaient aussi bien les équipes de l’ASSE et de l’OL s’étaient déjà côtoyés en cadets, en junior, en CFA. Ils s’affrontaient depuis des années. Du coup ce duel était un rendez-vous charger d’histoires. » Maintenant peu de joueurs sont issus du centre de formation même si l’OL intègre encore quelques jeunes, ils sont une minorité (Clerc, Govou, Gonalons…). «le derby est pourtant une sacré confrontation » martèle-t-il en tapotant sur la table. Bernard Lacombe se lève et s’apprête à quitter le bureau et ajoute : « le derby, il faut le gagner car c’est le plus célèbre du championnat français !»

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème