Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage de Tignes

Le point avec Rémi Garde

Publié le 12 juillet 2012 à 15:28 par R.B

Bilan du stage avec l’entraineur lyonnais… l’objectif du premier match amical de ce vendredi… les ambitions…

Quel bilan tirez-vous du stage ?
« Satisfaisant. Le groupe a très bien travaillé ; il a répondu à mes attentes dans l’implication et l’application. Les joueurs sont allés au bout de leurs efforts en étant tournés vers le collectif. Stage intense. Il n’y a pas eu de blessés. Le dosage a été bon. Les joueurs ont aussi respecté les moments de récupération. Sur le terrain, on a travaillé l’aérobie mais de façon plus ludique avec des séquences de conservation de ballon. En ce qui concerne le système de jeu, c’est encore un peu tôt. Les joueurs se sont concentrés, réfugiés dans le travail après ce qui s’est passé (cf propos du président)».

Qu’attendez-vous du match de vendredi contre l’Athletic Bilbao ?
«J’attends de l’envie, l’implication. Un investissement malgré les jambes lourdes. Le résultat est secondaire. Cette équipe espagnole est une belle équipe avec ce particularisme régional qui est sympa. Il n’est pas possible partout. Un club, aussi, exemplaire au niveau de la formation ».

Quels sont les objectifs de la saison ?
« Je pense que l’on a ou aura les moyens d’être ambitieux. Il faut que la jeunesse mûrisse vite et que les anciens transmettent leur expérience. Gourcuff ? Il est revenu très affûté. On connaissait ses qualités athlétiques. Il est disponible dans la vie de groupe. Mais le foot, c’est d’abord un sport collectif. C’est le collectif qui permet aux individualités de briller et pas l’inverse. En ce qui concerne les arrivées et les départs, le club travaille. Je suis en accord avec le président et Bernard (Lacombe). Je me concentre sur les joueurs que j’ai ».

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème