masculins / Stage Evian

Le point presse

Publié le 01 mai 2008 à 14:06 par R.B

Point presse ce jeudi à Evian… le stage, Nice et la fin de saison ont été au centre des questions des différents médias qui étaient venus nombreux…

[IMG43054#L]Alain Perrin

Un mot sur ce stage ?
« On a bien vécu ensemble. Il y a eu de la joie sur et en dehors du terrain. Une belle vie de groupe. Le stage n’a pas été une découverte. Ce stage devrait nous aider à donner le coup de collier nécessaire pour bien finir la saison. On verra samedi à Nice. On prépare la semaine avec les 3 matchs à jouer. Ce genre de stage, je l’avais vécu à Sochaux. Un stage de récupération sur le tard, j’aime bien ».

Nice ?
« Cela reste une équipe solide qui veut faire des bons coups comme elle l’a fait à Bordeaux. Elle ne va pas laisser filer. Elle a de l’honneur ».

Comptez-vous sur Jérémy Toulalan à Nice ?
«C’est du 50/50. Aujourd’hui, il ne pourrait pas jouer. Il n’est pas encore à 100%. Après cela dépendra de lui, de sa capacité à surmonter la douleur. Nous prendrons une décision la veille au soir ».

Comment allez-vous remplacer Fabio Grosso et Anthony Réveillère ?
« Nous n’avons pas attendu l’absence de ces 2 joueurs pour envisager une solution de remplacement pour le poste d’arrière gauche, surtout depuis que Nadir Belhadj est parti. Kim Källström tient la corde. Mais cela dépend aussi de la présence ou non de Jérémy Toulalan ».

La Coupe de France, votre avenir ?
« Je prépare d’abord le déplacement à Nice. Chaque chose en son temps. »


[IMG43053#R]Sébastien Squillaci

Comment est le groupe ?
« Physiquement, nous avons récupéré pendant cette semaine. Prêt à attaquer la dernière ligne droit avec 5 matchs, on l’espère, à jouer. Nous aurons tous nos moyens physiques et mentaux. L’ambiance ? Il n’y a pas de problèmes. Sur le terrain, tout le monde a les mêmes envies ».

Qu’est-ce-qui a manqué à l’OL cette saison ?
« Nous n’avons pas trouvé la régularité que nous avions. Mais malgré tout, nous sommes là en championnat et en Coupe de France. Si, on fait le doublé, je signe de suite. Ce serait exceptionnel. Au niveau européen, l’OL continue de progresser petit à petit sans être encore au niveau des 2 finalistes. Face à Manchester, on a raté le coche à domicile. Certes, on peut parler d’impact physique moindre, mais le foot ne se résume pas qu’à cela. Regardez Barcelone… »

Penses-tu à l’Euro ?
« Oui, forcément, surtout en étant près de la Suisse. C’est un rêve de faire l’Euro ; j’espère revenir dans le coin en juin ».


[IMG42927#L]Karim Benzema

Comment se passe le stage ?
« Très bien. Nous sommes dans un super cadre. On a fait des activités ensemble, rigolé ensemble et on a récupéré avec le repos, les soins aux Thermes et des entraînements courts axés sur le jus. Cela devrait être bénéfique ».

Comment vois-tu la fin de saison ?
« C’est la phase décisive. Occupons-nous de nous et jouons avec envie, détermination pour gagner comme nous l’avons fait face à Caen en seconde période. Champions après Nice ? Je ne sais pas, mais ce match va nous ouvrir les yeux. On est devant au classement avec 4 points d’avance sur Bordeaux. Pas de stress à avoir. Une victoire à Nice marquerait les esprits et frapperait un grand coup.»

La Coupe de France ?
« Pas de boycott ; c’est important, même si la priorité reste le titre. Nous sommes trop près de la finale pour lâcher le morceau ».

La saison prochaine ?
« J’espère que nous aurons une grande équipe pour gagner la Champions League ».

Et ta notoriété, comment la vis-tu ?
« Très bien. C’est important de faire plaisir aux jeunes qui m’apprécient. Moi aussi j’ai été jeune et j’ai un petit frère. Cela me fait plaisir de passer du temps avec ces gens ».
Sur le même thème