masculins / Conférence de presse

Le point presse

Publié le 31 août 2012 à 17:19 par RB

Rémi Garde et Maxime Gonalons sont passés en salle de presse… Il fut évidemment question d’Hugo Lloris, mais aussi de la venue du VAFC

L’EVENTUEL DEPART D’HUGO LLORIS

Rémi Garde : « Hugo a trouvé un accord avec les Spurs. Il est parti ce vendredi matin à Londres pour passer la visite médicale, mais au moment où je vous parle, il n’y a pas d’accord définitif avec le club anglais. Il y a des tergiversations du côté de Tottenham. Les propos oraux tenus ne se sont pas encore traduits juridiquement. Est-ce-que cela remet en cause le transfert ? Pour les instants les souhaits de l’OL ne sont pas réalisés. Hugo pourrait-il jouer face au VAFC si le transfert ne se faisait pas ? Il faudrait que j’ai une discussion avec lui. Cette situation pompe énormément d’énergie. Le départ de Michel Bastos ? Je sais que le club de Fulham s’est manifesté ce vendredi. Pour l’instant pas de formalisation, pas d’accord de trouvé. Le comportement de Michel Bastos ? Michel n’est pas venu avec nous aux USA. IL s’est ensuite refondu dans le collectif. Il a travaillé pour rattraper son retard physique et je lui avais promis qu’il serait récompensé s’il bossait bien. Il l’a fait et a été récompensé par des entrées en jeu où il a été déterminant. Les joueurs qui ont un bon état d’esprit font les différences quand ils entrent. Michel l’a très bien fait lors des deux derniers matchs ».

Maxime Gonalons : « On sait qu’il a été sollicité par Tottenam et par d’autres clubs. Si Hugo partait, ce serait une perte pour le club. Ce sera forcément un manque. Hugo est un gardien de classe mondiale. Partir, c’est son choix. Mais on a les qualités au club pour le remplacer avec Rémy (Vercoutre) qui a de l’expérience même s’il n’a pas beaucoup joué. Et derrière, il y a Anthony (Lopes) et Mathieu (Gorgelin). Il n’y a pas de soucis à se faire ».

LA FIN DU MERCATO UN SOULAGEMENT

Rémi Garde : « Ce vendredi à minuit, ce sera une étape de franchie puisque les clubs étrangers ne pourront plus acheter. »

Maxime Gonalons : « Moi, cela ne me gêne pas. Cela ne doit pas être pareil pour le coach. Mais tous les clubs sont dans le même cas. Nous, on en parle entre nous, mais quand on joue, on fait le nécessaire, on se comporte en pros »

LE MATCH FACE AU VAFC

Rémi Garde : « Cette équipe a fait un très bon début de saison avec une organisation qui évolue. Le groupe doit être en confiance avec ses résultats et le fait de ne pas avoir pris de but. IL faudra que nous restions concentrés sur le match et ne pas se laisser perturber par le mercato. Je pense que les joueurs vont le faire. Il y a une bonne ambiance dans le travail même si c’est nerveux. Je serais très satisfait samedi soir si cela se termine bien face au VAFC ».

Maxime Gonalons : « Cette équipe a le même nombre de points que nous. Elle va venir pour bien défendre avec un gros bloc. Il faudra le contourner pour marquer. Comment est l’équipe ? On a fait un très bon début de saison, mais il faut toujours progresser. On a déjà progressé défensivement ; il faut peut-être que l’on améliore la finition. Je ne suis pas inquiet ».

L’ETAT PHYSIQUE DU GROUPE

Rémi Garde : « On a eu des séries plus intenses par le passé. On a adapté le travail à l’entrainement. On sera prêt pour samedi. Monzon et Lisandro sont en soins».

Maxime Gonalons : « Je suis en pleine forme. J’ai eu une petite douleur à un adducteur, mais rien de grave. Je ne suis pas fatigué et j’aime enchainer les matchs. L’accumulation des rencontres ne me dérangent pas. Je travaille après les entrainements avec les kinés pour bien récupérer. Mon association en milieu de terrain avec Fofana ? Cela se passe bien. On se connait de mieux en mieux».

Maxime qui avoue aborder les matchs de la même manière qu’il soit capitaine ou non et qui n’était pas inquiet ou confiant avant la liste donnée par le sélectionneur Didier Deschamps.