masculins / LOSC - OL

Le point presse d’Hubert Fournier

Publié le 26 février 2015 à 12:39 par R.B

Le LOSC… les trois déplacements de rang… le jeu de l’OL… la performance de l’AS Monaco… de sujets abordés par l’entraineur olympien pendant son point presse…

POINT SANTE

« La bonne nouvelle c’est d’abord celle concernant Gueïda Fofana qui a repris avec le groupe. Il a fait deux entrainements presque en entier. C’est une très bonne nouvelle pour lui, pour le groupe même si on est encore loin d’un processus pour jouer en L1. Arnold (Mvuemba) fait du travail spécifique sans contacts. Christophe (Jallet) a fait un essai probant ce jeudi. On verra vendredi pour savoir s’il est apte. Clément (Grenier) suit son protocole. Cela lui fait de très longues journées de travail. On verra où il en est dans 15 jours. Pour l’instant, on ne peut rien affirmer ».

TROIS DEPLACEMENTS de RANG

« On aura une idée sans doute après. C’est un tournant. On saura où en sont nos adversaires et où on en sera. Il n’y a pas de tableau de marche avant ces trois déplacements. A chaque fois, on joue pour gagner en sachant que ce n’est pas toujours possible d’autant qu’à l’extérieur, l’environnement est différent. A l’extérieur, on est mieux qu’en début de saison. Pourquoi ? Il a fallu trouver un équilibre entre la volonté d’attaquer et l’obligation d’avoir des sécurités défensives que l’on avait pas ».

LOSC

« C’est une équipe qui a connu des difficultés. Elle a des blessés, elle a perdu son leader d’attaque Kalou, elle a été perturbée par son parcours européen. Mais on aura en face de nous une équipe solide qui n’a pris que 5 buts chez elle ».

LE JEU LYONNAIS

« J’attends à Lille autre chose que face à Nantes. On doit faire preuve de plus de patience, de maitrise technique… Après, il y a des périodes dans une saison où pour toutes les équipes c’est plus compliqué. Chez nous, il y a eu l’absence d’Alex (Lacazette), peut-être une crispation avec l’approche de cette dernière ligne droite, la place de leader et aussi l’opposition de nos adversaires qui nous imposent souvent des défenses renforcées. Le jeu de tête offensif, une faiblesse ? On est déjà l’équipe qui centre le moins et c’est un choix lié à nos caractéristiques athlétiques. On préfère le jeu combiné aux centres aérien ».

CHARNIERE CENTRALE

« Oui, j’ai été satisfait de sa prestation face à  Nantes. Déjà on n’a pas pris de but. Bako a été très bon dans le jeu aérien. On peut penser qu’elle sera reconduite à Lille ».

FEKIR

« Sa nature, c’est l’insouciance même s’il a du se constituer une petite carapace par rapport à l’environnement médiatique. Il faut qu’il reste concentré sur le jeu, le terrain. Le choix de sa sélection lui appartient et il doit être respecté ».

LA PERFORMANCE DE MONACO en LDC

« Je suis très fier de ce résultat. Il prouve que le championnat de France tient la route malgré des moyens nettement différents par rapport à ceux des clubs anglais. J’ajoute aussi les performances du PSG et de l’EAG…  Après, je ne suis pas surpris par ce résultat au regard des résultats précédents de l’ASM  cette saison sur la scène européenne. En championnat, Monaco ne nous inquiète pas mais nous oblige à penser que la place sur le podium ne nous est pas réservée. Monaco – PSG ? J’espère simplement voir un bon match comme celui entre l’ASSE et l’OM ».

Sur le même thème