masculins / Emirates Cup

Le point presse d'Hubert Fournier

Publié le 24 juillet 2015 à 19:08 par SC

Le coach lyonnais était présent à la conférence de presse d'ouverture de l'Emirates Cup.

Une opposition relevée

"C'est un nouveau test intéressant. Ça va donner encore un peu plus de temps de jeu à l'ensemble de l'effectif et permettre à certains d'avoir 90 minutes dans les jambes avant le match contre Paris. Il va y avoir deux équipes. La première qui jouera contre Arsenal aura les contours de celle contre Paris la semaine prochaine. On ne peut pas demander aux joueurs de jouer deux matchs en 24 heures."

Une nouvelle chance pour les jeunes

"Ça va être contre un adversaire d'un niveau au dessus du PSV. C'est une nouvelle chance qui va leur être donnée. J'espère qu'ils ont tiré les leçons des difficultés rencontrées.

Alexandre Lacazette

"Je n'ai pas de détails sur Alexandre. Il a exprimé le souhait de rester mais on peut comprendre que des clubs s' intéressent a lui. Il est important de garder la totalité de nos meilleurs joueurs."

Les enseignements du match contre Milan

"Plein de choses ont été intéressantes, dans le rythme qu'on a mis dans la partie. Il nous faut gagner en constance, en esprit de compétitivité, en agressivité. Ce sont ces valeurs-là qu'il va falloir développer avant Paris."

L'importance du Trophée des Champions

"C'est une compétition à prendre très au sérieux. C'est pour cela qu'on essaie de se préparer au mieux."

Les prolongations de contrat du staff

"C'était attendu. Le club avait à coeur d'avoir de la stabilité, de garder l'ossature. C'est appréciable. On peut travailler en toute sérénité...C'était une volonté du club de s'appuyer sur ceux qui sont là depuis longtemps. Le temps de Michel Audrain viendra peut-être un peu plus tard dans la saison."

Arsenal

"Je crois que la qualité d'Arsenal, c'est son collectif. C'est son jeu. Même s'ils ont des joueurs de classe internationale."

Gueïda Fofana

"La blessure de Fofana m'attriste. Il avait fait des efforts pour revenir. Cest un contre temps fâcheux pour lui et pour nous. On est obligés d'être attentif sur sa situation."

Sur le même thème