masculins / Rennes - OL J-2

Le point presse d'Alain Perrin

Publié le 22 novembre 2007 à 18:00 par R.B

Alain Perrin s’est félicité d’avoir retrouvé ses internationaux. Place désormais à la vie en club avec 2 rendez-vous importants en l’espace de 3 jours…

Alain comment avez-vous retrouvé vos joueurs internationaux ? « Déjà, mis à part pour Baros qui a pris un coup au dessus du genou, il n’y a pas de bobos à signaler. Tous les internationaux se sont qualifiés. Toulalan va bien, même si j’aurais aimé qu’il joue un peu plus. Seul Kader Keita n’est pas encore rentré du Qatar ».

Place donc à Rennes ?
« Effectivement, il faut que les joueurs se consacrent à leur club. Il ne faut pas oublier que nous restons sur une défaite face à l’OM. Nous n’avons pas eu le temps de faire un debriefing. Ce match a simplement confirmé que nous n’avions pas beaucoup de sécurité par rapport à nos adversaires. La meilleure façon de bien préparer Barcelone, c’est de faire un très bon match à Rennes. Nous effectuons une préparation en bloc. Rennes a fait un très gros début de saison, avant de coincer récemment. Cela coïncide avec l’absence de Sylvain Wiltord. Et il est de nouveau opérationnel. Il faudra le surveiller comme il faudra faire attention à Briand, Leroy… C’est une formation solide défensivement. Rennes joue plus que la saison dernière. Il existe un véritable potentiel offensif ».

Avez-vous une idée du groupe que vous allez aligner en Bretagne ?
[IMG42646#R]«A 90%. Il faut penser au temps de jeu passé des joueurs. Certains comme Govou, Källström, Clerc ont joué 2 rencontres complètes. Il faudra de la fraicheur. Il reste donc 2 ou 3 points d’interrogation. Je suis embêté sur le côté droit. Après il y a les absences d’Anderson et de Santos qui sont suspendus. Anderson sera prête pour Barcelone. Bodmer ? Sa béquille était légère. Baros ? C’est du 50/50. Müller ? Il n’est pas suffisamment prêt pour être le groupe. Fred ? Il progresse. Il a besoin de jouer. Encore 2 ou 3 matchs pour le voir à son meilleur niveau. A l’entraînement, dans les petits jeux, il marque. Fred ou Benzema ? Il y a une interrogation ».

Le mercato ?
« Le recrutement, c’est une activité permanente. Il y a la volonté du club et celle des joueurs. On réfléchit en permanence ».

Coupet ? "C’est bien qu’il retrouve le groupe. Après, il a des étapes à franchir. Pas de pronostic pour l’instant. On espère qu’il sera compétitif avant la fin de l’année ».


 

Bande annonce

copyright OL Images 2007

Sur le même thème