masculins / OL - TFC J-2

Le point presse d'Alain Perrin

Publié le 10 janvier 2008 à 17:40 par R.B

La venue du TFC… la reprise du championnat… le point sur le Mercato… autant de sujets abordés par Alain Perrin lors de son point presse…

Alain, l’OL retrouve le championnat ?
« Oui et je n’oublie que nous restons sur 2 points seulement lors des 3 dernières rencontres. Il faut retrouver le rythme. Dimanche à Créteil, c’était trop facile. Il faut donc repartir du bon pied car notre marge de manœuvre est étroite en terme de points. On a bien travaillé à l’entraînement. »

Que pensez-vous de cette équipe de Toulouse ?
Cette équipe est capable d’attendre en restant groupée et en comptant sur Elmander qui peut faire la différence tout seul et servir aussi de point d’appui à ses partenaires. Nous avons des arguments à faire valoir pour contenir ce joueur athlétique, très remuant et opportuniste. Il faudra faire preuve de concentration. Sans oublier la méfiance… il n’est jamais facile de rencontrer une équipe qui a le dos au mur. Cette formation avait répondu présent au PSG dans les mêmes circonstances. Un sentiment de revanche par rapport au match aller ? (En souriant) Un léger effectivement. Nous n’avions pas été vernis au Stadium. Le groupe ? Une seule incertitude pour le moment, Clerc a ressenti une petite douleur à la cuisse gauche. On verra ».

Le Mercato ?
« Il fallait compenser les départs. Maintenant il faudra intégrer ces nouveaux joueurs. Je ne peux pas estimer la durée de leur adaptation. Ce sont de jeunes joueurs de qualité, qui ne parlent pas notre langue. Nous n’avons pas la pression de les intégrer immédiatement. Mais je ne suis pas inquiet. Crozas est au point physiquement ; Delgado n’a pas arrêté de jouer depuis longtemps. Après on continue de travailler sur ce Mercato. Je n’espère rien de particulier ; je ne réclame rien. On gére la situation avec Bernard et Rémy en surveillant les opportunités. Je n’oublie que le retour de Cris sera aussi un vrai renfort. On est un peu court en terme d’effectif, mais juste momentanément. Cela concerne la quinzaine à venir. Nous aurons donc l’effectif nécessaire pour disputer toutes les compétitions. Un latéral ? Non. Il peut y avoir des solutions internes. Ces solutions n’existaient pas pour le poste de milieu de terrain ».

Fred ?
« Il est à la disposition du club. Il ne sera pas dans le groupe pour la venue du TFC, mais s’il doit partir et en attendant son départ, il fait partie du groupe. J’aurais une discussion avec lui prochainement
Sur le même thème