masculins / Le Mans - OL J-2

Le point presse d'Alain Perrin

Publié le 14 février 2008 à 15:03 par R.B

Traditionnel point presse d’Alain Perrin à 48 heures du match au Mans... Une rencontre prioritaire avant la venue de Manchester United…

Alain, comment abordez vous les 2 matchs à venir ?
« Il y a d’abord Le Mans. On travaille par rapport à ce match. La priorité, c’est le championnat. Il ne faut se laisser vampiriser par la Champions League comme cela avait été le cas avant Glasgow. Nous avions perdu à Caen. Il faut faire le métier au Mans. Je suis obligé de m’adapter à plusieurs choses. Il faut par exemple donner du temps de jeu à certains ; faire reposer d’autres joueurs. Et on doit faire un résultat au Mans. Karim Benzema ? Il fait partie de mes réflexions. Il y a un peu de fatigue chez lui ».

Allez-vous vous servir du match de Coupe de la Ligue ?
«Il faudra une autre attitude. En Coupe de la Ligue, nous nous étions fait bouger. Nous devons être habités par l’état d’esprit de montrer notre vrai visage dans cette course aux points avec nos poursuivants. Ce sera la meilleure façon de préparer Manchester ».

Comment gommer les lacunes de ces dernières semaines ?
« Il faut travailler les réglages notamment entre les lignes. A l’entraînement nous refaisons nos gammes pour ne pas déjouer. Face à Sochaux, nous n’avions pas de marche de manœuvre. C’est ce qui nous a mis en difficultés. La charnière centrale ? Elle doit se régler, communiquer et c’est tout à fait logique ; elle est nouvelle ».

Comment retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur ?
« En retrouvant des vertus comme la conviction, l’attitude positive. Nos adversaires ont faim de points face à nous. Nous, nous avions trop compté sur nos points forts comme nos qualités individuelles, mais pas assez sur les vertus du combat ».

[IMG42896#R]Un mot sur Manchester ?
« Je suis allé voir jouer cette équipe dans le derby. Cela prouve que les grandes équipes peuvent avoir des faiblesses ; cela arrive à tout le monde. Mais elle est capable de réagir rapidement. Mon équipe de départ ? Mais, je n’ai même finalisé celle qui va débuter face au Mans ! »

Comment vont Cris, Juninho, Keita ?
« Pour Cris, cela suit son cours. Il est dans la dernière ligne droite de sa préparation, sans être encore à 100% de ses moyens. A son poste, il est difficile de jouer dans ces conditions. On verra s’il joue ce week-end avec la CFA. Juninho ? Il lui faut de la compétition. Il pourrait jouer comme face à Sochaux. Keita ? Il va très bien. Il a récupéré des différents changements qu’il a subis ces dernières semaines ».
Sur le même thème