masculins / Conférence de presse

Le point presse d’Alexandre Lacazette

Publié le 10 décembre 2012 à 15:57 par RB

Le jeune attaquant a succédé à Rémi Garde en salle de presse au lendemain du succès à St-Etienne…

Alex, quels sentiments prédominent au lendemain de cette victoire dans le derby ?
« Il y a beaucoup de joie, de fierté. J’ai eu peur avec l’expulsion. Je me disais que ce serait difficile pour nous. Et puis, on a marqué et on s’est montrés ensuite costauds ».

Constates-tu une évolution à l’OL depuis tes débuts en pro ?
« Il y a beaucoup de changements. Avec Rémi, on est repartis à zéro. La pression est différente, moindre, de celle qu’il y avait avec coach Puel. Les deux entraineurs ne prônent pas le même style de jeu. Les jeunes sentent que Rémi fait confiance. Après, il y a des blessés… »

Un mot sur l’ambiance ?
« Elle est très bonne. On a envie de continuer notre série. Le fait d’être leader ne me metplus de pression. Mais parler du titre, c’est trop tôt. Comme de parler d’un duel PSG/OL. On a gagné face à l’OM, l’ASSE, il faut confirmer face aux plus petites équipes. Ce match face à Nancy est aussi important que les autres rencontres »

Quel sentiment vis-à-vis du PSG ?
« Tout peut se produire dans un match. Pour le championnat, rien n’est joué à l’avance… Si on bat le PSG dimanche, ce serait un bon pas. Le titre ? Oui, c’est un rêve de l’obtenir cette saison. Mais l’objectif, c’est le podium, d’être qualifié pour la LDC… ».

Où en êtes-vous ?
« Je joue, j’enchaine… je ne vais pas me plaindre. J’essaie d’être performant à chaque fois, d’aider l’équipe. J’ai évolué dans plusieurs domaines. J’ai un peu mûri dans mon jeu ».