masculins

Le point presse d'Aly Cissokho

Publié le 04 mars 2011 à 13:08 par M.E

Après une séance d’entraînement à la carte et une partie de tennis-ballon avec ses coéquipiers, Aly Cissokho est venu se présenter à la presse…

 

Un week-end important

On sait que ce week-end est important même si on joue contre les derniers. On a pas réussi à gagner à Arles-Avignon au match aller mais cette fois-ci, il faut impérativement prendre les trois points. Il faut vraiment marquer, car le championnat est très serré devant. Le plus important c’est la victoire.

 

Les petites équipes

On joue contre des équipes bien recroquevillées derrière. Cette semaine à l’entraînement, on a bien travaillé l’attaque / défense. On va beaucoup pousser en contre. On sait que ça va être difficile, mais il faut se mettre à l’abri le plus vite possible et ne pas s’affoler. Ces matchs sont durs à préparer, mais il faut se mettre dedans. Pour aller chercher le titre, il faut gagner ces matchs.

 

Le match contre Lille

C’était un match équitable. Le terrain était difficile et il est toujours compliqué de ramener un point de Lille. On est content, on a présenté un beau jeu. Lille a un match difficile contre Marseille dimanche, à nous d’en profiter et de prendre les trois points contre Arles.

 

La course au titre

Nous sommes bien présents dans la course au titre ! C’est très serré entre les cinq équipes du haut de classement. A nous de rapporter les trois points et de faire le boulot sans regarder les résultats des autres. Un match nul nous irai bien c’est sur, mais il ne faut pas regarder.

 

Sa situation personnelle

C’est vrai que j’ai eu une période creuse avant la trêve mais maintenant ça va mieux, ça revient petit à petit. Je continue à travailler, car mon poste est assez physique. L’organisation en 4-2-3-1 ? Ce système me libère plus d’espace devant, j’ai la possibilité de monter à fond, tout en sachant que derrière je suis protégé. J’ai plus de possibilités offensivement, le côté gauche m’appartient, ce qui m’offre un grand champ d’action. Un départ vers le Milan AC ? Je me concentre sur le championnat avant tout et on verra ce qui se passera après, quand tout sera fini.