masculins / OL - ASSE J-2

Le point presse d’Anthony Réveillère

Publié le 27 octobre 2011 à 13:18 par R.B

Le défenseur international n’a pas joué ce derby à St-Etienne… Il livre son analyse… parle du prochain rendez-vous face aux Verts…

  Qu’a retenu « Antho » du succès lyonnais en terres stéphanoises ? « Les Verts ont bien débuté le match, Nous, on a su se mettre en confiance au fil des minutes. On a ouvert le scor en fin de première période, puis on a fait une très bonne seconde mi-temps. Globalement, nous n’avons pas été inquiétés, malgré leur but. C’est satisfaisant. L’équipe avait été modifiée. C’est bien que cela tourne. Il y a besoin de tout le monde pour enchainer dans toutes les compétitions. Tous les joueurs ont répondu présents à l’image de Alexandre Lacazette. Il y avait de la jeunesse et de l’expérience.»

Des Lyonnais victorieux et convaincants cela suscite des questions par rapport au match à Lille. L’OL a-t-il par exemple besoin de la pression pour bien s’exprimer ? « Effectivement, cela fonctionne souvent bien. On n’est pas du genre à baisser les bras après des mauvais résultats. On est des compétiteurs. En championnat, cela ne sert de faire le lièvre. Le plus important, c’est le sprint final. Il faut être présent, ce que nous n’avions pas fait la saison dernière. Par rapport à Lille, l’équipe n’a pas pris de buts sur phases arrêtées. C’est bien d’enchainer rapidement quand tu as perdu, pris des buts. Tu passes à autre chose ».

Ce qui s’est produit la saison dernière à Gerland contre les Verts, je l’ai oublié. Il ne reste rien.

  « Antho » n’est pas du genre à ressasser le passé. « Moi, ce qui s’est produit la saison dernière à Gerland contre les Verts, je l’ai oublié. Il ne reste rien. C’est anecdotique. J’aime me concentrer sur le présent. On sait que ce n’est jamais évident d’affronter deux fois de suite une même équipe. Il y aura un esprit de revanche chez eux. Il ne faut pas penser que ce sera un match facile parce que l’on a gagné mercredi. Cette équipe peut aller très vite en contres avec Sako, Aubameyang. Et ces matchs avec l’ASSE sont toujours serrés depuis plusieurs saisons. Ce n’est jamais évident de l’emporter. Mais, pas de risques que l’on soit déconcentrés. Le derby, c’est un match à part ».

Enfin faut-il craindre des tensions après ce qui s’est passé à Geoffroy Guicgard ? « Non. De notre côté, le dossier est clos. Cela reste un match de foot… »

Sur le même thème