Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL-Athletic Bilbao J-1

Le point presse de Bilbao

Publié le 24 octobre 2012 à 19:21 par TB

Le milieu offensif Markel Susaeta et son entraîneur Marcelo Bielsa ont glissé quelques mots avant de s’entraîner sur la pelouse de Gerland.

Markel, quels sont vos ambitions pour le match de demain ?
Ramener un point serait bien mais vu notre situation dans le groupe (un seul point pris), la victoire est impérative. Nous venons à Lyon pour gagner et ce ne sera pas une partie de plaisir. L’OL est très fort à domicile, ils remportent beaucoup de match. Mais je vous garantis qu’on va essayer de les faire trébucher.

Vous sortez d’une défaite (3-2) à Valence, malgré tout encourageante ?
C’est vrai. Sur les derniers matchs on retrouve l’intensité de la saison passée. On est sur le bon chemin. A Mestalia, on s’est créés pas mal d’occasions, mais l’expulsion d’Herrera nous a coûté cher. Il faudra s’appuyer sur cette prestation et faire le match parfait à Lyon qui dispose de joueurs de niveau mondial.

Marcelo, quel est l’enjeu de la rencontre ?
Je vais faire simple : il reste quatre matchs à disputer, il faut en gagner au minimum trois. Demain est une opportunité à ne pas laisser. Par-rapport à la Liga où nous sommes en difficulté, cette rencontre revêt d’un intérêt particulier. Mais jouer sur plusieurs tableaux n’est pas un problème. Vous savez bien que la victoire stimule et la défaite inhibe, mais j’ai surtout l’impression qu’on diagnostique tout et son contraire. Demain vous verrez la rébellion d’une équipe revancharde.

... Avec ses soucis défensifs ?
On encaisse trop de buts, je suis d’accord.  Il nous faudra évaluer comment contenir les attaquants lyonnais. Il y a deux conditions : avoir des défenseurs concentrés et faire un effort de récupération. En clair, donner le meilleur de soi-même. Mais c’est un motif d’inquiétude à vite régler.

Que vous inspire l’OL ?
Il y a moins de vedettes, mais toujours de très bons joueurs de football. Leur qualité de jeu est assez élevée aussi. Lyon aime avoir la possession du ballon, il attaque bien. D’ailleurs nous avons des perspectives similaires comme garder la balle et se projeter vite vers l’avant. L’objectif est de revenir aux productions de l’an passé comme à Manchester. On souhaite retrouver nos qualités. On en est capables, il n’y a plus qu’à l’appliquer à Gerland.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème