masculins / LOSC - OL

Le point presse de Bruno Genesio

Publié le 19 février 2016 à 12:10 par RB

Un point sur les absents... le déplacement à Lille... les deux thèmes principaux de la conférence de presse de l’entraineur lyonnais...

INFIRMERIE

Kalulu est en reprise ; Tolisso est forfait (on attend d’autres examens pour en savoir plus) ; Rafaël est forfait aussi ; Gonalons est malade et est incertain mais j’ai bon espoir... Son remplaçant éventuel ? On a un aménagement au niveau du système possible. On peut envisage avoir une organisation différente au milieu...»

LOSC

« C’est toujours compliqué à Lille face à une équipe bien organisée et qui a retrouvé de l’efficacité. Mais chaque match sera difficile. Un match clef ? Les 12 le seront car on est en retard. On est obligés de faire une série longue et positive... C’est un match important... Ce qui est important c’est d’être présent pour les 5 derniers matches. On sait que sur ces 12 matches, il faudra en gagner beaucoup. Il faut être régulier, serein, humble... On a sur les trois derniers matches retrouvé de l’efficacité ; on a un jeu plus léché... Le visage de l’équipe est quasi similaire à l’extérieur qu’à domicile depuis début janvier".

L’ABSENCE de TOLISSO

« Oui son absence peut être préjudiciable car il était sur une phase ascendante. On sait ce qu’il nous apporte. Mais il y a un groupe de joueurs susceptibles de jouer. Ceux qui jouent doivent montrer leurs capacités à le faire »

SAMUEL UMTITI

« Chez nous, Sam est un cadre de l’équipe. Il est en progression permanente depuis ses débuts en pro. Il travaille beaucoup ; il sait où il veut aller... On est satisfait de lui. S’il continue, il aura la récompense qu’il mérite... et il peut avoir une opportunité pour l’Euro... Il sera suspendu pour le PSG»