masculins / OL - EAG

Le point presse de Bruno Genesio

Publié le 04 mars 2016 à 12:25 par RB

A 48h du match contre l’EAG, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse...

INFIRMERIE/ABSENCES

« Les trois suspendus rentrent (Jallet, Grenier, Umtiti). Jordan Ferri est suspendu. Valbuena, Tolisso, Kalulu ne seront pas opérationnels. Il y aura des choix à faire et c’est mieux ».

MATCH contre PSG

«Ce n’est que 3 points après c’est plus valorisant parce que c’est le PSG et que c'est une victoire avec la manière. On accumule de la confiance ; une confiance à cultiver... On a gagné ce match parce que l’on a fait ce qu’il fallait... La gestion de la concurrence ? Ce qui est dur c’est de faire des choix. Après cela fait partie du métier que de trancher...Cela permet à tout le monde de rester concernés... Cela a montré que ceux qui n’avaient pas beaucoup joué pouvaient répondre présents. Ils ont été très bons à l’image de l’équipe... Cela prouve que l’on a un groupe de qualité et une vie de groupe qui se passe bien. J’ai une équipe à construire, un objectif à atteindre. Je tiens compte uniquement de l’équilibre de l’équipe et non des intérêts personnels des joueurs ».

EAG

« Cela peut être un match piège. Il faut mettre les mêmes ingrédients que face au PSG. Il n’y a pas de raison d’être inquiet au regard de la semaine d’entrainement. Il faut un enchainement de victoires... On reste sur 4 succès en 5 matches. Beaucoup de choses peuvent se passer dans ce championnat. Il faut rester les pieds sur terre. Il faut positiver par rapport à ce qui a bien fonctionné sans croire que tout est réglé. Il faut de la régularité. On a préparé ce match de la même manière que les précédents. Ce sera donc difficile dimanche car chaque équipe a quelque chose à jouer. Elle sera bien préparée... Il faudra assumer notre rôle de favori »

IMPACT PARC OL

« C’est difficile de tout quantifier et notamment l’ambiance de ce stade sur les résultats. On a retrouvé certaines vertus collectives pour remporter des matches. Tout est lié à mes yeux. On a vu en fin de match face au PSG que l'ambiance nous avait poussés pour tenir le score».

NABIL FEKIR

« Il est bien physiquement et mentalement. Son retour est programmé à une date précise (9 avril). Il est revenu avec l’entrainement collectif et il est rayonnant ».

RACHID GHEZZAL

« Il a été performant comme les deux autres attaquants. Je pense qu’il est le plus à l’aise à droite ».