masculins / OL - GFC Ajaccio

Le point presse de Bruno Genesio

Publié le 28 avril 2016 à 12:13 par SC

Le coach lyonnais était présent en salle de presse à un peu plus de 48 heures de la réception du Gazélec Ajaccio.

Point santé

« Steed Malbranque est forfait. C’est le seul joueur indisponible pour ce week-end. Aldo Kalulu devrait reprendre avec la réserve. »

Le match contre Ajaccio

« Si on se dit que sur le papier il n’y a pas photo, on peut aller au devant d’une grande désillusion. On a perdu au match aller. Il faut bien préparer ce match et respecter cet adversaire qui a des vertus et qui a remonté la pente après des débuts difficiles. Il n’y a pas de revanche car il y a un objectif final. Ça va bien au-delà. On a besoin de cette victoire. C’est une marche supplémentaire à franchir… On s’attend à avoir la possession, à se retrouver face à un bloc bas et à une équipe qui cherchera à nous contrer. On a travaillé la déstabilisation mais aussi les transitions. »

Une petite finale contre Monaco ?

« Monaco va venir avec d’autres intentions qu’à Rennes. Ils ont les moyens de nous poser des problèmes. Ça sera une toute autre équipe par rapport à ce qu’on a vu depuis quelques journées. Il restera encore un match après celui de Monaco. Reims jouera peut-être sa vie… On sait qu’avec 7 points, on finira deuxièmes à 90%. On est dans une logique de jouer les matchs les uns après les autres. On doit continuer notre ascension. On parlera du match de Monaco après celui de ce week-end.  »

Nabil Fekir

« Ça va mieux. Techniquement, il est au point. Il est en progrès au niveau athlétique. Ce n’est pas encore suffisant pour une titularisation mais il y a un net progrès au vu du match contre Toulouse. Il est bien dans la tête. Il sait que c’est normal d’avoir besoin de temps pour retrouver son niveau. Mais il n’a rien perdu de son talent, c’est important. »

Mathieu Valbuena

« Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé à Toulouse. Il ne faut pas accorder plus d’importance à ces choses-là que ce qu’elles ne méritent. Mathieu a été provoqué. Il a eu une réaction qu’il n’aurait pas dû avoir. Mais il faut comprendre qu’on peut être aussi agacé par certains comportements. Je ne l’ai pas senti affecté par rapport à cette histoire. J’aurais préféré ce que ça se passe autrement mais ce n’est pas non plus l’affaire du siècle. »

Alexandre Lacazette

« C’est toujours bien si des grands clubs s’intéressent à nos joueurs. Il va y a avoir beaucoup de rumeurs, de bruits, de désinformations… Le bon choix ? C’est qu’il reste à l’OL, surtout si on finit deuxièmes. Je ne suis pas étonné par ce qui sort dans la presse. Mais il faut rester concentré sur notre objectif commun. »

Sergi Darder

« Il a une qualité de passes qui peut être intéressante face à une équipe regroupée. Il peut apporter beaucoup. J’ai beaucoup de choix à faire. Il fait partie des possibilités pour débuter le match. »

Jérémy Morel

« Il faut se souvenir qu’il revenait de blessure. C’est peut-être lié à un manque de compétition. Henri et Jérémy ont des profils différents. Donc c’est à moi de voir celui qui peut apporter le plus par rapport à l’adversaire. »

Jordan Ferri

« On a besoin dans chaque équipe de ce profil-là, un joueur de devoir et qui sait être décisif. C’est un vrai plus. Je trouve injuste les critiques et les commentaires sur lui. »

Sur le même thème