masculins / Préparation

Le point presse de Claude Puel

Publié le 22 juillet 2008 à 13:19 par R.B

Après l’entrainement du jour, Claude Puel est passé par la salle de presse. 2 groupes ont été constitués pour les 2 matchs amicaux en 24h… la majorité des internationaux rentrée le 15 juillet feront le déplacement à Belgrade…

Comment allez vous gérer ces 2 matchs amicaux en 24h ?
« Nous avons un groupe important en ce moment avec la présence de nombreux jeunes qui retrouveront ensuite le groupe CFA. Les cadres (Juninho, Vercoutre, Réveillère, Ederson, Bodmer), notamment, qui ont débuté à Bucarest joueront mercredi face à Nancy. Cela leur permettra d'avoir une bonne récupération. Les internationaux rentrés plus tard seront du voyage à Belgrade. C’est bien de les retrouver, même s’ils ont encore un déficit physique. Nous allons pouvoir retravailler tactiquement. Cela permettra d’avoir une ébauche de notre jeu et d’y apporter des corrections. Les internationaux sont revenus motivés, dans l’esprit ; ils sont consciencieux, prêts pour cette saison »

Comment se présente ce match à Belgrade ?
« C’est bien d’avoir des matchs amicaux difficiles, joués dans des contextes particuliers. Ce sera le cas à Belgrade comme ce le fut à Bucarest. Le Partizan est une équipe performante ».

Quel est le point de l’infirmerie ?
« Fred continue de soigner sa tendinite. Keita sera absent 3 semaines. Il est à l’arrêt, même s’il s’entretient. Il doit porter une résine sur son avant bras pour le solidifier. Källström a une petite élongation. Il sera prêt pour le stage de Divonne-les-Bains. Quant à Mensah, il est simplement en déficit de préparation» .

Quand constituerez-vous votre groupe pour le stage ?
« Après les 2 matchs amicaux de cette semaine ».
Sur le même thème