masculins / Auxerre - OL J-1

Le point presse de Claude Puel

Publié le 23 octobre 2008 à 13:30 par R.B

Point presse traditionnel de Claude Puel 48h avant un match…

Le point des blessés ou des absents:

Lloris : il a une angine. Il était déjà souffrant avant le match à Bucarest. Il est incertain pour la rencontre à Auxerre.
Fabio Santos : il a repris la course.
Mathieu Bodmer : il continue ses soins. Il n’y a pas de délai pour la date de son retour.
François Clerc : il continue sa rééducation.
Sidney Govou : il fait du vélo.
John Mensah : il poursuit ses soins. En tout, il en a pour un bon mois.

Est-ce difficile de retrouver la L1 après un match contre celui à Bucarest ?
« J’espère pas. J’espère aussi que nous avons retenu la leçon de Rennes où on avait pris une gifle. Pas le temps de décompresser. Il faut être capable d’enchainer. Les joueurs apprécient de jouer tous les jours. Après, il faut récupérer ; les entrainements invisibles sont très importants dans ces périodes ».

Comment expliquez-vous ces débuts de match difficiles ?
« Si on connaissait les raisons exactes… En début de saison, on débutait bien, cela s’est inversé. C’est collectif. On doit se prendre en main un peu plus den l’avant match, dans la préparation… ».

Avez-vous des solutions aux problèmes défensifs ?
« Il y a des moments où on a été plus performants dans ce secteur. Il faut repartir. Chacun montera en régime… Il ne faut pas se prendre la tête… on peut mieux faire dans l’aspect collectif et individuel. La réponse est d’abord toujours collective. Et puis, ont est toujours là, malgré les blessures, les méformes. Le malaise n’est pas profond. Cela va se stabiliser ».

Ce déplacement à Auxerre ?
« Auxerre est une équipe qui joue bien, qui est solide. Elle s’est procurée beaucoup d’occasions ; elle n’a pas été récompensée face à Rennes. A priori, il n’ya aura pas de gros bouleversements pour jouer à Auxerre. Le groupe est présent ; la récupération me semble bonne. Le résultat à Bucarest est positif pour la récupération. Le groupe est attentif, concentré. On va là bas pour faire un résultat, pour mieux jouer. Prendre des points comme toujours. »