masculins / OL - Lorient J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 08 janvier 2009 à 13:24 par R.B

Un point sur l’infirmerie… un point sur le report du match à Guingamp… un point sur la désignation des nouvelles dates… un point sur Lorient…

L’INFIRMERIE

« Bodmer et Clerc continuent leur progression. Ils ont fait notamment un travail d’appuis. Ils progressent normalement. Pour Réveillère, le professeur Moyen fera un point dans une quinzaine de jours après un travail spécifique de rééducation. Govou a un petit problème à un adducteur. Il reprendra collectivement la semaine prochaine. Il est forfait samedi. Faure, douleur au psoas, reprendra lui aussi la semaine prochaine. Juninho ressent quelques douleurs aux côtes, conséquence d’un coup pris à Caen. Delgado avait une douleur au pied. Il a passé des examens. Il est opérationnel. Fabio Santos? Il poursuit sa reprise foncière avec le groupe CFA et ce, jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Il est arrivé en retard du Brésil ».

LA DATE DU MATCH CONTRE CONCARNEAU

« Cela a été un long feuilleton. On a une date. On va préparer ce match à cette date. Beaucoup de choses ont été dites, écrites pour pas grand-chose. Il n’y a pas eu beaucoup de cohérence et de sérieux. Sur le report de la rencontre de samedi dernier, une seule question devait se poser : la praticabilité ! C’est tout. L’autre question ? Comment les autres matchs ont-ils pu avoir lieu dans certaines conditions. Après jouer en hiver à une heure tardive, c’est toujours le même débat. Les joueurs doivent se préparer en fonction des conditions ; ils doivent avoir le bon matériel au niveau des chaussures. Enfin, ce qui me dérange dans la décision prise, c’est de devoir enchainer de gros matchs si nous nous qualifions face à Concarneau. Cela génère des problèmes d’organisation pour le club. Et enfin, le règlement n’a pas été respecté ».

LORIENT

« C’est un match de reprise pour nous. C’est toujours particulier, toujours délicat. Concentration et vigilance. Nous avons du aussi changer notre préparation, même s’il faut savoir s’adapter. Lorient est une équipe qui a bien fini l’année. Elle est bien revenue après un début de saison délicat. Elle a retrouvé de l’allant. Elle est toujours très difficile à jouer, car elle essaie justement de jouer. Elle défend très bien. Elle a globalement de bons principes de jeu. Et elle reste toujours dans la partie, on l’a vue à Marseille où elle était menée 2 à 0 avant de s’imposer 3 à 2 ».
Sur le même thème