masculins / OL - Auxerre J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 13 mars 2009 à 18:34 par R.B

L’entraineur lyonnais a notamment exprimé que le championnat était l’objectif principal de la saison…

Dans quel état d’esprit se trouve-t-on 48 heures après Barcelone ?
« On passe à autre chose. On n’oublie pas. On n’oublie pas ce genre de déconvenue. On s’appuie toujours sur ce qui est fait. On transpose cela très vite sur l’objectif suivant. On continue d’apprendre. On va rebondir ».

Avez-vous peur de la saison blanche ?
« Ce n’est pas du tout dans les pensées. Et il ne reste pas que le championnat… il reste le championnat. C’est la priorité de la saison, alors que les Coupes sont aléatoires. Le championnat, c’est le fil conducteur ».

Que vous inspire la déclaration de Karim Benzema ?
« C’est très bien pour nous et pour lui. Ce groupe est encore jeune, perfectible. Karim fait partie de cet effectif. Il a pris une sage décision pour lui. C’est intéressant. Cela montre la voie à suivre pour tous les autres ».

La venue d’Auxerre ?
« Un match super intéressant, pas évident après une rencontre de Ligue des Champions. Il va montrer la qualité du groupe ».

Clerc, Juninho, Réveillère, des rotations ?
« François est opérationnel. Il n’a pas plus de désagréments, même s’il n’est pas encore à 100% de son potentiel. Il sera dans le groupe. Juninho était marqué comme tout le monde. Il sera présent dimanche. Anthony continue avec la CFA. Pour les rotations, je verrais samedi. Rien n’est arrêté pour l’instant ».