masculins / OL - Sochaux J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 20 mars 2009 à 13:20 par R.B

L’entraineur lyonnais a constaté que son groupe avait retrouvé de la fraicheur cette semaine… en espérant qu’il montrera son vrai visage face à son Sochaux…

La situation des blessés
« Mensah et Fabio Santos reprendront la course la semaine prochaine. John étant obligé d’aller au Ghana faire constater sa blessure. Boumsong reprendra la course en milieu de semaine prochaine. Govou est à St-Raphaël pour sa rééducation ».

Que vous inspirent les absences de Cris et de Boumsong ?
« Je ne me dis plus rien lorsque ce genre de mésaventures arrive. On cherche des solutions. On s’adapte. Ce genre de choses nous poursuit depuis pas mal de temps. On a réussi avec plus ou moins de bonheur à faire face. Il y a toujours des possibilités ».

Est-ce-que le groupe à recharger ses batteries ?
« Les 2 jours de repos n’étaient pas un luxe. Les joueurs ont repris de la fraicheur. Il faut le montrer sur le terrain. On n’avait pas pu faire tous les changements possibles pour faire reposer certains joueurs comme Boumsong, Cris ».

Est-ce-que vous avez cherché à positiver ces derniers jours ?
« C’est être objectif que de penser que nous avons toutes les cartes en mains. En respectant nos adversaires, cela ne dépend que de nous, de la qualité de notre jeu, de nos matchs. On se doit de rendre une bonne copie dès dimanche et de prendre les 3 points. On a trop perdu de points à Gerland. Il faut rectifier cela. Prendre des points à domicile, c’est la base du championnat. On doit offrir aussi autre chose aux supporters ».

Que faut-il faire ?
« Il faut se lâcher offensivement, appuyer les actions. C’est l’animation qui est importante, la volonté collective d’aller vers l’avant, de mettre du rythme. Ce n’est pas de mettre 10 attaquants. Il faut aussi maintenir une pression assez forte sur l’adversaire. A nous de mettre tout ceci en place. Le groupe est mieux. Cela se sent au quotidien. »

Avez-vous songé à restreindre votre groupe ?
« Non. J’essaie de concerner, de considérer tout le monde. Certains jeunes retournent de temps en temps en CFA. Tous les pros resteront avec le groupe jusqu’à la fin ».

Est-ce-que Réveillère est opérationnel ?
« Pourquoi pas. Il a fait 3 matchs avec la CFA. Cela s’est bien passé. Il faut qu’il prenne confiance dans les contacts. Avec le ballon, c’est déjà intéressant ».

Sochaux ?
« Cette équipe a de la qualité. Elle joue bien en ce moment. Elle a des jeunes joueurs et des joueurs expérimentés. Elle montre que c’est une équipe intéressante actuellement. La clef du match ? Retrouver notre allant, une vraie volonté de faire la différence chez nous et de se faire respecter. C’est par rapport à ce que nous sommes capables de faire. La clef, cela dépend d’abord de nous. Est-ce que j’ai des regrets par rapport à l’équipe que j’ai alignée d’entrée face à Auxerre ? Non. Je considère que ce n’était pas un problème physique ».