masculins / Le Mans - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 02 avril 2009 à 19:31 par R.B

Un point santé… le sprint final… le déplacement au Mans… trois des thèmes abordés après l’entrainement du jour par l’entraineur lyonnais…

Le point santé?
« Fabio Santos, Mensah et Delgado sont en reprise. Toulalan et Källström sont revenus de leurs équipes nationales avec respectivement un souci au pied et un coup à une cheville. On va voir pour le déplacement au Mans. Boumsong est opérationnel. D’une façon générale, nous ferons un point complet sur l’état des troupes vendredi matin ».

Est-ce-que c’est un nouveau championnat qui commence ce week-end ?
« Oui. C’est jamais évident de s’y remettre surtout quand comme nous, vous avez de nombreux internationaux. On axe plus le travail sur la récupération et la remobilisation. Ce match est particulier, car c’est le premier de la série de 9 à disputer. Il faut être dans le coup dès ce premier match ».

Où peut se faire la différence dans ce sprint ?
« La régularité fera la différence. Ce sprint concerne pour moi 6 équipes. Chacune aura des opportunités. L’OL a une certaine maitrise de ce genre de situation. La gestion de cette fin de saison se fera match par match. Tout est ouvert. Et puis cette saison, c’est une nouvelle donne pour l’OL, car il y a plusieurs adversaires pour le titre à ce moment du championnat. L’OL est-il favori ? Oui, comme il était un des favoris en début de championnat ».

Le groupe a-t-il fait le deuil de Barcelone ?
« Je pense que nous sommes passés à autre chose. Le groupe a évacué cette élimination. Il est concentré sur la fin du championnat ».

Que pensez-vous du Mans ?
« C’est une équipe difficile à jouer avec un gros bloc défensif très bas. Cette équipe joue le contre, les 2èmes ballons. Il y a Gervinho, très dangereux. Une formation difficile à bouger. Elle a un visage différent du match aller. Elle n’a pas la même configuration, la même animation. Elle est désormais mobilisée par l’aspect défensif pour jouer ensuite les contres ».
Sur le même thème