masculins / OL - PSG J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 22 avril 2009 à 13:10 par R.B

L’entraineur lyonnais ne se projette pas au-delà de ce match face au PSG…

Quel est le point santé ?
« Delgado et Govou sont en reprise. Delgado devrait reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Pour Govou, on verra son programme à venir. On verra s’il peut nous rendre service d’ici la fin de saison ».

Quel doit être le discours dans la situation actuelle ?
« Il doit être d’abord positif. Rien n’est fini. Le match face au PSG revêt une importance cruciale. Il reste 6 finales à disputer. Nous n’avons pas de questions à nous poser. Nous avons besoin de bien repartir, de faire tourner aussi le facteur réussite et d’enclencher la marche en avant. Les choses se remettraient en place ».

Comment est l’ambiance ?
« Normale. Il y a eu beaucoup de déception après Bordeaux, où l’on savait que le match allait se jouer sur des détails. Cela a été le cas. Il y a donc eu de la frustration car le groupe avait mis de l’implication et montré de belles choses en début de rencontre. Après la déception, on est passé à autre chose. On connait l’importance du match face au PSG. Nous sommes concentrés sur l’essentiel ».

[IMG43476#R]Etes-vous tenté de resserrer le groupe pour ces 6 derniers matchs ?
« Il n’y a pas de hiérarchie nette qui s’est dégagée. On aura donc besoin de tout le monde, si tout le monde est dans l’état d’esprit requis, si personne ne se disperse. Je ne vois pas l’opportunité de ce resserrement ».

Que pensez-vous du PSG ?
« Je ne suis pas surpris. Cette équipe a appris à lutter, la solidarité avec les saisons difficiles vécues précédemment. Et l’apport de joueurs d’expérience a été bénéfique ».

Contre le PSG, est-ce un match pour le titre ou la Ligue des Champions ?
« Je ne me projette pas. C’est simplement un match qu’il faut gagner pour continuer l’aventure ».
Sur le même thème