masculins / OM - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 15 mai 2009 à 12:42 par R.B

Le match à Marseille… ou encore l’avenir de Juninho… la forme de Benzema… tels ont été en autre les points abordés pendant le point presse de l’entraineur lyonnais…

Un point sur l’infirmerie ?
« Piquionne souffre des adducteurs, sans qu’il y ait de lésion. Il est incertain. Juninho a continué sa progression. On fera un point samedi. Clerc et Bodmer se sont entrainés normalement ».

Quel est l’état mental du groupe ?
« Je trouve le groupe bien à tous les niveaux ».

Sur qui sera la pression dimanche soir ?
« Les résultats des Bordelais et des Parisiens samedi soir seront importants. Selon ces résultats, cela pourra avoir des conséquences sur le déroulement du match. Nous sommes dans une course difficile avec un calendrier compliqué. Nous sommes déterminés à aller au bout. Faudra-t-il de l’orgueil ? Je ne suis pas dans cette considération. J’ai surtout envie que le club dispute la saison prochaine la Ligue des Champions. La seule chose qui m’intéresse. Ce sera un match de Ligue des Champions dans l’intensité, les divers ingrédients liés à ce match… il manquera juste la petite musique ».

Qui mérite d’être champion ?
« Celui qui sera sacré, que ce soit Marseille ou Bordeaux, il fera un beau champion. Je ne suis pas surpris par la saison de ces deux équipes. En revanche, ils font une remarquable fin de saison. Après ils ont eu des hauts et des bas. L’OL avait été plus régulier jusqu’à la fin du mois de février ».

Que pensez-vous des performances de Karim Benzema ?
Je ne veux pas isoler un joueur du collectif. Il fait partie du collectif. Contre Nantes, le collectif a parlé ; d’autres joueurs ont marqué. On fait après avec la forme et les joueurs du moment. Ce qui m’intéresse à Marseille, c’est de montrer le visage de Nantes avec plus d’intensité et de concentration. Karim, on s’occupe de lui comme des autres joueurs. Il n’est pas un élément à part du collectif ».

Que pensez-vous de JeanII Makoun ?
« Il a retrouvé une certaine fraicheur. Je pense que les critiques ont été parfois dures avec lui. C’est avant tout un récupérateur. Il a eu parfois du déchet dans son jeu, mais il a toujours été constant dans ses performances défensives et son volume de jeu. Globalement, ce n’est pas trop mal pour une première saison. Il peut encore élever son niveau de jeu ».

Juninho et son avenir ?
« On a déjà fait un point avec « Juni » et le président. On en refera un autre en fin de saison. Mon idée ? J’en ai une. Elle sera partagée avec « Juni » et le « Président ».

Källström a-t-il pris la place de Grosso ?
« On verra… il reste encore des entrainements et des matchs ».

Sur le même thème