masculins / OL - Caen J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 21 mai 2009 à 15:11 par BV

A quel type de match vous attendez-vous, samedi face à Caen ?
Ce sera un match très difficile car il n’a pas la même portée médiatique que le match à Marseille. Il est pourtant tout aussi important, sinon plus parce que c’est celui qui doit valider notre fin de saison et la bonne prestation que l’on a faite à Marseille. Il faudra répondre présent dans l’approche, dans la concentration. On a vu les écarts de performances qu’il pouvait parfois y avoir notamment lors de matches moins médiatiques. C’est un match difficile à préparer, car il est toujours plus facile d’être concentré au Vélodrome. La victoire à Marseille a validé certaines choses. A montré que quand il y a une grosse concentration et une grosse implication de tous, dans toutes les phases, on redevient très compétitifs.

Les histoires personnelles de un ou deux joueurs peuvent-elles changer quelque chose dans l’approche de la rencontre ?
Ce qui est important, c’est de ne pas perdre le fil. Il n’y a pas de fait acté, pas de réalité, juste un dernier match de la saison à domicile, devant nos supporters. C’est tout. Il n’y a aucune autre approche si ce n’est de réaliser un bon match, pour gagner et se qualifier. On a certes une petite avance sur Paris mais tout autre résultat qu’une victoire nous mettrait en difficulté lors du dernier match de la saison.

La deuxième place est-elle dans les têtes ?
Non, parce que ce n’est pas d’actualité. Pour le moment, l’actualité, c’est d’assurer la troisième place, et c’est loin d’être fait.

Quelle est votre position concernant l’avenir de Juninho ?
On a déjà eu des discussions, on en discutera avec lui. Il prendra sa décision.

Hugo Lloris est en course pour le Trophée de « meilleur gardien de la saison ». Mérite-t-il, selon vous ce trophée ?
Sur ce qu’il a montré tout au long de la saison, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour lui. Cette saison, il a été énorme et il serait juste qu’il soit récompensé.
Sur le même thème