masculins / Toulouse - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 28 mai 2009 à 13:20 par R.B

Dernier point presse d’avant match de l’entraîneur lyonnais… il est revenu sur le départ de Juninho… la victoire de Barcelone… et a parlé du match à Toulouse…

Claude pouvez-vous revenir sur la décision de Juninho ?
« Il faut respecter sa décision ; une décision réfléchie. On perd un grand joueur, un joueur décisif en sachant qu’il reviendra à l’OL d’une façon ou d’une autre ».

Comment avez-vous préparé ce match à Toulouse ?
« Toulouse, c’est un peu chez moi. La semaine a été placée sous le signe de la détente, même si on a fait une bonne séance mercredi. J’espère que l’équipe sera bien présente samedi soir, qu’elle fera un bon match dans un stade à guichets fermés. L’équipe de Toulouse a fait une très bonne saison. Elle est très solide avec le meilleur buteur du championnat. Gignac, je le connais. Je l’avais fait signer à Lille (il n’est pas venu). Ce joueur ne rechigne pas à faire des efforts. Cela ne m’étonne pas de le voir à ce niveau. Il mérite son titre de meilleur buteur. Toulouse joue quelque chose d’important contre nous. L’OL doit se montrer à la hauteur de l’enjeu pour cette équipe toulousaine. On fera notre match pour finir sur une bonne note. Il n’y aura pas la pression du résultat, juste celle de faire un bon match ».

Que vous inspire la victoire de Barcelone ?
« Il y a eu une logique cette saison. Barcelone a été récompensé. Barcelona a fait une énorme saison. Elle a tout gagné avec la manière. Manchester n’a rien pu faire ; elle n’a pas eu le ballon. Cela relève notre performance du match aller, où nous étions passés à côté de quelque chose de grand ».

Etes-vous déjà dans la préparation de la prochaine saison ?
« Oui, depuis un petit moment déjà. Nous en sommes à des prises de contact, d’informations. On verra si cela se concrétise rapidement. Vous le savez entre le vouloir et le pouvoir, il y a souvent de la distance. Les différentes rumeurs ? Je ne les commente pas. Jöel Bats ? Il est sous contrat à l’OL. Il est très bien. Est-ce-que le tour préliminaire peut changer quelque chose ? Je ne crois pas. Après si nous pouvons faire les choses rapidement, tant mieux ».
Sur le même thème