masculins / PSG - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 18 septembre 2009 à 13:45 par R.B

L’OL est passé à autre chose… Toulalan est un milieu de terrain… le PSG a des atouts malgré les absences de Sessegnon et d’Erding…

Quelle est le point santé concernant Bodmer et Bastos ?
« Cela suit son cours. Bastos, grosse contusion à la cheville sans fissure, continue les soins, mais il a du mal à poser le pied par terre. Mathieu, adducteurs, a retouché le ballon. On fera un point samedi matin ».

Claude est-ce une semaine test ?
«Toutes les semaines, tous les mois, le sont et le seront. Il faut remplir un à un les objectifs. On laisse la LDC de côté pour se replonger dans le championnat face à un adversaire très costaud qui nous attend de pieds fermes. Je veux voir mon équipe répondre aux différentes attentes. Je veux la voir régulière, peu importe l’adversaire qui à l’image de Lorient et de la Fiorentina nous ont gênés longtemps ».

Est-ce difficile de disputer deux gros matchs dans la semaine ?
« Ce n’est pas évident surtout mentalement. Après le propre des équipes qui jouent une compétition européenne, c’est de pouvoir enchainer les matchs. Là, avec 4 jours d’écart, c’est mieux. Il faut être capables dans les têtes de répéter les mêmes efforts. On peut supposer que le groupe sera concentré, motivé à l’idée de jouer le PSG ».

Que vous inspire cette équipe du PSG ?
« Elle jouera sans Erding et Sessegnon qui sont deux joueurs rapides, percutants, puissants… Je ne pense pas que cette équipe sera affaiblie par ces absences. L’équipe a en effet d’autres atouts. Elle est à l’aise quand elle mène au score. Elle peut alors jouer le contre, aller vitre vers l’avant. Luyindula et Giuly sont bien en ce moment. Je pense que le PSG sera présent pour les places d’honneur, voire plus. Elle n’a pas de coupe d’Europe à jouer. Elle travaille dans le calme, ce qui n’a pas toujours été le cas. Elle peut donc se concentrer sur le championnat ».

Est-ce-que Toulalan pourrait rejouer en défense centrale ?
« On verra les aléas de la saison. Il a montré mercredi soir qu’il était performant à ce poste et c’est très bien. Il a répondu présent, c’est intéressant pour le groupe. Cela élargit les possibilités du groupe. Nous et lui savons qu’il peut jouer à ce poste… et Raymond Domenech, aussi. Mais Jérémy est très important en milieu de terrain… ».
Sur le même thème