masculins / OL - Rennes J-1

Le point presse de Claude Puel

Publié le 27 novembre 2009 à 19:28 par R.B

Le point infirmerie… le match de Rennes… les ambitions jusqu’à la trêve… ont été à l’ordre du jour du point presse de l’entraineur lyonnais…

Quelle est la situation de l’infirmerie ?
« Toulalan a repris le vélo. Il devrait reprendre la course la semaine prochaine. Clerc a repris le physique. Cela évolue bien. Gonalons reprendra les entrainements avec le groupe la semaine prochaine. Gomis a pris une béquille à Florence. On verra où il en est samedi. Bodmer s’est entraine avec le groupe. Je vais voir s’il reprend avec la CFA ce week-end. Réveillère est opérationnel ».

Comment voyez-vous ce match contre Rennes ?
« D’abord je ne crois pas au loi des séries. Rennes arrive avec une équipe de qualité. Elle possède en Gyna, un buteur qui fait cette saison des différences. Il est véloce, percutant. Cette équipe mélange la technique et la densité physique. Elle a un profil d’outsider pour ce championnat. C’est un match important ».


"J’ai envie de voir mon équipe au niveau où elle a été en seconde période face à la Fiorentina"

Que vous inspirent ces 4 matchs sans succès ?
« Moi, je regarde surtout le match à disputer. Ce qui m’intéresse ? Que l’équipe soit présente mentalement, qu’elle progresse et qu’elle se maintienne à un certain niveau. J’ai donc envie de voir mon équipe au niveau où elle a été en seconde période face à la Fiorentina et qu’elle s’améliore. On avait trop mièvre à Grenoble pour que nous soyons bons tout le temps face à la Fiorentina. En Italie, nous avons élevé notre niveau de jeu au fur et à mesure du match. C’est important de capitaliser sur l’investissement de ce match ».

Est-ce-que le résultat est plus important que la manière ?
« On part du principe que pour avoir des résultats, il faut la manière ? Après, il y a le contenu du match avec on non le résultat. On recherche la qualité du jeu, des performances. Tout est nécessaire. Nous voulons être complets. Le vestiaire est bien. Le groupe est concentré comme il se doit avant un match. Il faudra le montrer sur le terrain dimanche ».

Avez-vous fixé des objectifs jusqu’à la trêve ?
« Non pas vraiment. Si nous pouvons être en tête, tant mieux. Nous avons un bon coup à jouer d’ici la trêve. Il y a quelque chose d’intéressant à faire… Mais nous ne pensons pas encore à la rencontre face à Bordeaux.»


OL - STADE RENNAIS
Dimanche 29 novembre à 21h sur C+

Stade de Gerland
...

 

Sur le même thème