masculins / Nancy - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 14 janvier 2010 à 12:32 par R.B

Traditionnel point presse de l’entraineur lyonnais à 48h du prochain rendez-vous de son équipe…

Dans quel état d’esprit se trouve l’OL après ces deux matchs de coupes ?
« Nous voulons garder contre Nancy la même philosophie, la même mentalité que celle des matchs de coupes pour obtenir la victoire en y mettant la manière. Nous l’avons fait face à Strasbourg et Metz avec un bémol sur la manière contre les Lorrains. Un match de reprise de championnat, c’est toujours particulier. Nous prenons les matchs les uns après les autres. En championnat nous avons lâché beaucoup de points en fin d’année 2009 ».

Quels objectifs pour cette reprise en championnat ?
« Garder le même état d'esprit. En cette seconde partie de saison, tout s’accélère. Nous en saurons un peu plus en mars. Il faut retrouver le plus vite possible le podium et ne plus le quitter. Après, nous verrons ce qu’il est possible d’envisager ».

Peut-on considérer qu’il y a une nouvelle concurrence dans le groupe ?
« Oui avec le retour des blessés. Les joueurs doivent la prendre en considération. Nous avions moins de possibilités avant pour faire tourner l’effectif, pour apporter de la fraicheur. Cela va engendrer une concurrence qu’il faut accepter. On verra comment le groupe va la vivre. Le calendrier est particulièrement chargé en janvier en jouant tous les trois jours. Mais nous pensons d’abord à Nancy ».

Est-ce important que vos trois recrues offensives aient marqué ?
« Oui. Avant la trêve, comme le groupe, elles étaient usées (Lisandro, Gomis, Bastos). Là, il y a de la fraicheur. Elles n’ont plus de pépins physiques comme cela a été le cas. Elles n’avaient pas perdu leurs qualités ».

Que pensez-vous de Nancy ?
« C’est une équipe assez cyclique. Elle a un potentiel qui lui permet de réaliser de grands matchs. A l’aller, nous avions du nous employer pour l’emporter. Je m’attends à un match costaud en Lorraine. Govou ? Il y a une bonne évolution. On verra… ».

Sur le même thème