masculins / OL - PSG J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 29 janvier 2010 à 13:55 par R.B

L’entraineur lyonnais est revenu sur la déception des éliminations en Coupes en affirmant cependant que le groupe était passé à autre chose dont ce match face au PSG dimanche soir…

Dans quel état d'esprit se trouve le groupe ?
« Le groupe est déçu par rapport à ces deux éliminations. Mais on est passés à autre chose. On prépare le match contre le PSG. Jouer enfin à domicile ? Cela fait du bien de revenir à Gerland après tous ces déplacements. Notre début d’année est intéressant. C’est dommage d’avoir été éliminé en ayant été dans la ligne de ce que l’on a fait depuis la reprise ».

Ce match face au PSG est-il un match décisif, charnière ?
« Je ne me pose pas ce genre de question. On prépare ce match contre le PSG, le PSG qui a comme nous besoin de points. Un match intéressant entre deux équipes qui ont besoin d’avancer. C’est un match indécis que l’on joue chez nous avec le soutien de nos supporters. On a besoin d’eux. Que certains aient réclamé ma démission jeudi à l’entrainement, cela fait partie de la fonction. Un match charnière ? Il peut l’être. On le verra après le match. Mais les matchs sont tous importants parce que l’on veut remonter au classement. Après, je ne fonctionne pas avec des SI. On prépare un match pour faire un bon match et le gagner. On ne pense pas aux conséquences. On est dans l’action avant tout. On a envie. Il faut faire encore plus, encore mieux en gardant la même approche de match que précédemment ».


"On est dans l'action

avan tout"

 

Que pensez-vous de cette équipe du PSG ?
« C’est une bonne équipe avec des joueurs de qualité. Une équipe dangereuse.  Une équipe qui bénéficie du retour de  Hoarau. Le jeu de l’équipe va évoluer avec lui ; le PSG peut ainsi jouer plus directement ».

Pourquoi autant de changements d’un match à l’autre ?
« Quand on joue tous les trois jours, c’est presque obligé. Il y a eu aussi des blessures. Avec un match par semaine, il y aurait certainement une équipe qui se dégagerait. Après c’est quoi la notion d’équipe type ? Quand vous avez un effectif de qualité, la constitution de l’équipe dépend de nombreux facteurs ».

Que pensez-vous du fait que le Président Jean-Michel Aulas soit monté au créneau ?
« Je n’ai pas à commenter les interventions du Président. Après, c’est toujours bien que le club soit défendu par son Président. C’est normal ».

Quel est l’état des troupes ?
« Clerc, Bodmer, et Anderson sont toujours indisponibles. Bastos soigne une béquille et Lloris soigne un petit refroidissement. On fera le point samedi. Quant à Makoun, il rentre samedi de la CAN ».

Le Mercato?
Je ne pense pas qu'il y aura une autre arrivée. Ederson? Il n'y a rien d'arrêté".

Sur le même thème