masculins / Sochaux - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 19 février 2010 à 13:57 par R.B

L’entraineur lyonnais attend que son équipe réussisse à Sochaux la transition entre la Ligue des Champions et le championnat… Il est aussi revenu sur les intentions qu’on lui avait prêtées sur la non titularisation de Boumsong face au Real…

Etat du groupe : Clerc continue la course. Delgado se ressent des ischios ; Pjanic des adducteurs. Un point sera fait samedi sur l’état des deux derniers joueurs pour savoir s’ils sont aptes ou non.

Est-ce-que le groupe est prêt pour la transition ?
« C’est le problème de toutes les équipes dans la même situation que nous. Il faut être en capacité de répondre présent après un tel investissement. Le match qui suit est toujours un match difficile à jouer. IL sera donc intéressant de voir si nous sommes capables d’enchainer ».

Quels effets sur votre groupe attendez-vous de la prestation contre le Real ?
« Etre régulier dans nos performances. Il ya de la qualité dans ce groupe. On l’avait déjà montré en début de saison. On a du potentiel, mais on n’est pas encore une grande équipe.IL faut pour cela être régulier, hausser notre niveau de jeu. Avoir une vraie exigence. Cette exigence, les joueurs doivent l’avoir pour eux. Je veux que l’on devienne une grande équipe ».

L’équipe n’a-t-elle pas tendance à changer en fonction de l’adversaire ?
« Non. Mais on doit être capables de jouer de différentes façons en fonction des adversaires. Avoir la possession de balle, jouer le contre et ce dans n’importe quel style de jeu et face à n’importe quelle équipe. Après je raisonne en terme de groupe et non d’équipe, même si nous n’avons pas un groupe pléthorique ».

Que vous inspire l’équipe de Sochaux ?
« Déjà, ce n’est pas un bon souvenir. Nous avions perdu le match aller parce que nous l’avions galvaudé. C’était un match de reprise. Il faudra mettre le Real de côté et se concentrer d’abord sur Sochaux puis sur les autres matchs de championnat. Le match retour est loin. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là. Il y a le vécu douloureux de la saison dernière. J’espère qu’il portera ses fruits. Cette équipe de Sochaux comme n’importe quelle équipe du championnat peut nous poser des problèmes. Ce championnat est difficile. Sochaux va notamment  vite en contres. Il faudra être à 100% »

Souhaitez-vous que le match à Boulogne soit reporté ?
« Je ne vois pas pourquoi, il ne le serait pas. D’autres équipes en ont bénéficié. Ce serait très bien. Il y a une jurisprudence. Elle doit s’appliquer ».

En fin de point presse, Claude Puel a tenu à préciser son sentiment à propos du fait qu’il aurait hésité à titulariser Boumsong contre le Real, lui préférant Toulalan dans l’axe de la défense. «J’ai des réflexions continuelles sur le jeu et les joueurs. Cependant, je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet. Je trouve très embêtant que l’on reporte cela et si c’est quelqu’un de l’intérieur du club, c’est encore plus embêtant. C’est aberrant. Je le condamne si cela vient de l’intérieur. C'est jouer contre le club. J’espère que ce n’est pas le cas. Cela m’indispose de me faire tenir des propos de telle sorte de cette manière ».

Sur le même thème