masculins / Bordeaux - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 15 avril 2010 à 12:47 par R.B

Un point santé… le match à Bordeaux… le Bayern… le report du match contre Monaco...tels ont été les sujets abordés en fin de matinée…

Claude, quel est le point santé ?
« Boumsong a repris la course. Makoun en fait de même en étant plus avancé. Bodmer est à l’arrêt en raison d’une lésion à un ischio. Ces trois joueurs sont indisponibles pour Bordeaux. Lovren est très incertain. En ce qui concerne Cléber et Clerc, ils sont en manque complet de rythme. Il faudrait des défaillances en nombre pour les intégrer dans le groupe. Govou ? Il s’est bien entrainé. Il a été malade, puis suspendu. Il n’est pas entré contre Lille en raison des événements du match. Il fait partie intégrante de l’effectif. Enfin Gonalons est suspendu pour Bordeaux. »

Est-ce-que cela ne sera pas trop compliqué de constituer votre groupe ce week-end ?
« Nous avons en effet pas mal de petits problèmes. Est-ce-que Toulalan jouera en défense centrale ? Oui, si Lovren ne peut pas jouer. Pou remplacer Toulalan au milieu ? On verra… »

Que pensez-vous de la situation de Bordeaux ?
« Bordeaux est en difficulté. Mais quand on voit l’équipe de départ, on peut se dire que cette équipe avait l’esprit tourné vers notre match. Ce sera forcément une équipe différente qui débutera contre nous. Ce sera un match de costauds ; les Bordelais seront présents. C’est un match très important pour les deux équipes. En ce qui concerne la situation de Bordeaux, je n’ai pas analysé car je ne vis les choses de l’intérieur. Je reste concentré sur mon équipe. Ce que l’on sait, dans tous les clubs, c’est qu’il y a des mini-cycles dans une saison avec des problèmes ».

Etes-vous tenté de faire tourner à Bordeaux ?
« J’ai d’abord trop de respect pour Bordeaux pour le faire. Ensuite, je n’ai pas beaucoup de possibilités notamment dans le secteur défensif ».

Cette semaine de préparation est-ce un avantage ?
« On a fait effectivement une semaine d’entrainement. Mais il faut faire attention pour garder le rythme surtout quand on affronte une formation qui joue tous les trois jours. Le repos, c’est donc bien, mais pas question de se relâcher ».



Que vous inspire la victoire de l’OM face à Sochaux, la mise à jour du calendrier ?
« L’OM a excellemment utilisé ses jokers mis à sa disposition. L’OM a pris une bonne option, même si rien n’est encore définitif. L’OL, je le répète, est dans la course au podium. On n’a pas changé d’objectif ».

Avez-vous des inquiétudes avant le match à Munich ?
« On sait où on en est. On sait ce que l’on a à faire. Mais, ce n’est jamais évident. La priorité reste le championnat et l’obtention d’une place pour disputer la prochaine LDC. On se doit d’être à 100% en L1. Nos adversaires sont toujours déterminés face à nous quand nous devons disputer ensuite un match européen. On a vu Lille dimanche dernier… »

Est-ce-que un nul à Bordeaux serait un mauvais résultat ?
« En soi, non. Après cela dépend du résultat de nos concurrents directs. Il faut se préserver pour garder nos chances intactes de podium. Rien ne sera définitif après ce match ».

Le report du match contre Monaco ?
« Cela permet d’avoir du temps pour bien préparer le match retour face au Bayern. C’était primordial. 0 nous de bien gérer ces jours. Merci à la Ligue et au club de Monaco ».

Sur le même thème