masculins / Montpellier - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 30 avril 2010 à 13:09 par R.B

Après la séance à huis clos, l’entraineur lyonnais a répondu aux questions des média…

 

Claude, quel est le point santé ?
« Bodmer est en reprise. Il intégrera certainement le groupe la semaine prochaine pour participer aux jeux. Clerc est toujours indisponible en raison de son genou. Delgado sera indisponible jusqu’à la fin de saison. Il s’est fait une petite déchirure (ischio). Apèrs, il y a des bobos, mais cela devrait aller ».

Comment avez-vous retrouvé votre groupe après l’élimination face au Bayern ?
« Il y avait un peu de tout. Certains joueurs étaient plus marqués que d’autres. Cela rentre dans l’ordre. Tout le monde va évacuer cette élimination pour se projeter vers le match de dimanche ».

N’est-ce-pas difficile de remobiliser le groupe ?
« On a un vécu ; le vécu notamment de la saison dernière. Le groupe est assez uni et a grandi dans la saison. On se retrouve dans une configuration avec 5 matchs à disputer. C’est intéressant de vivre ce genre de choses. Le groupe a grandi après les mois de novembre et décembre. Le propre d’une grande équipe, c’est de rebondir. Savoir le faire fait appel à du caractère, à la remise en question. Il faut savoir passer d’une compétition à une autre. Le groupe a vécu des moments différents, des épreuves différentes ? Cela fait partie des aléas d’une saison, d’une équipe. Nous avons quelque chose à bien terminer. Cela dépend de nous. Moi, je suis déjà passé à autre chose. Nous n’avons pas le temps de vivre avec le passé. J’encourage les joueurs à regarder devant eux ».

Est-ce-que les deux matchs à  venir sont plus importants que les trois autres ?
« Non. Ce sont 5 matchs rapprochés et il n’y a pas de différence. Il faudra être performants dans ces 5 rencontrent qui restent. Peu importe l’adversaire ; ce ne sera pas évident. Il reste 5 matchs. On fera le bilan après ».

 


"J'ai beaucoup de respect pour le travail effectué par R. Girard"

Serez-vous supporter de l’OM face à Auxerre ?
« Même pas. Si on gagne nos 5 matchs, nous serons sur le podium et bien placés. Nous n’allons pas commencer à faire des calculs par rapport à nos concurrents ».

Que pensez-vous de cette équipe de Montpellier ?
« C’est une équipe qui a fait un gros championnat en étant assez régulière. Elle joue bien ; elle joue simple. Elle a un gros collectif dans lequel certains joueurs se sont révélés, ont haussé leur niveau de jeu. Pas une surprise de la retrouver aussi bien classée. J’ai beaucoup de respect pour le travail effectué par René Girard. Mais, nous allons à Montpellier pour gagner ».

L’OL a-t-il encore des ressources physiques?
« C’est un tout. C’est mental et physique. Moi, je pense que nous avons les ressources mentales et physiques pour bien finir la saison. On le montrera ».

Sur le même thème