masculins / entrainement

Le point presse de Claude Puel

Publié le 16 juillet 2010 à 12:37 par R.B

Après le premier entrainement de la journée, l’entraineur olympien a répondu aux différents media…

Dès 9h ce vendredi matin, les Lyonnais étaient au travail. Du physique pour commencer avec notamment deux fois 10 minutes consacrées à du 30 x 30 ; soit 30 secondes d’efforts (courses, exercices) et 30 secondes de repos. Aly Cissokho ayant droit à du 2 minutes de course à intensité maximale puis deux minutes de repos. Pendant ce temps les trois gardiens ont bossé avec Joël Bats. Quant à Lisandro, il a couru en compagnie notamment de Jo Hartock.

Après le physique, place au jeu avec 4 petites cages sans gardien puis une longue séquence d’étirements.

Il  était temps ensuite pour Claude Puel de répondre aux questions des media. L’entraineur lyonnais a d’abord fait un point sur les petits bobos. « Lisandro soigne toujours son inflammation au tendon d’Achille. J’espère qu’il va pouvoir reprendre la semaine prochaine. On verra. C’est évidemment embêtant qu’il n’ait pas pu faire la préparation complètement. Cela avait déjà été le cas la saison dernière. Umtiti a ressenti une gêne à un ligament interne (étirement). On va voir pour ce week-end. Belfodil a des problèmes de tendons rotuliens. Ce sont des problèmes liés à sa croissance ».

Cet effectif olympien est amputé de ses internationaux qui ont participé à la coupe du monde. « Les Français et Makoun reviennent lundi prochain. Mensah et Bastos, le jeudi 22 juillet. Ils n’auront pas la même préparation que le reste du groupe. On va essayer des les remettre rapidement à niveau pour qu’ils soient prêts pour le premier match de championnat. Après, on verra. On débutera avec ceux qui sont en état de le faire. Je compte sur tous les joueurs. Mais, de toutes les façons, il y aura des évolutions dans le groupe. Je ne sais pas qui va rester, arriver. Cela dépend du club, des joueurs… le club, comme de nombreux clubs, a besoin de limiter sa masse salariale. Moi, je m’adapte, même si ce n’est pas toujours évident car on aimerait pouvoir travailler avec son groupe définitif. »

Piquionne, lui, ne devrait bientôt plus être lyonnais. « West Ham et l’OL sont d’accord. Reste au joueur à finaliser avec West Ham. Cris ? Le club discute toujours avec son représentant ».

Après une semaine de travail intense, les partenaires de Cris joueront un match amical ce dimanche à Lisbonne contre le Sporting. « On continuer de franchir des étapes dans notre préparation, que ce soit physiquement ou tactiquement. Il y a toujours une bonne écoute, une bonne réponse de la part du groupe. Malgré la fatigue, il faudra le prouver ce dimanche comme cela avait été le cas en première période face au Servette. En revanche, il y avait eu trop de déchets en seconde période. Il faut donc gagner en maturité et en lucidité… ». Claude Puel devrait constituer un groupe de 20 à 22 joueurs.