masculins / Point Presse

Le point presse de Claude Puel

Publié le 23 juillet 2010 à 15:10 par RB

Après que le groupe olympien ait reçu la visite de son président, le coach olympien a fait le point sur l'infirmerie, a évoqué le mercato ainsi que le match amical face à la Juventus.

Il a fallu attendre pour le point presse de l’entraineur olympien. L’ensemble du groupe avait en effet rendez-vous avec le président Jean-Michel Aulas. « Les objectifs, on les connaissait. Mais c’était important de les entendre de la bouche du président. Dans les objectifs, il y a notamment ce titre de champion. Cela nous titille de le retrouver. Un titre qui sera encore plus difficile à aller chercher en raison de la concurrence, d’autant que les clubs n’ont pas changé leur effectif pour l’instant. Il n’y aura pas de période d’adaptation. Ce championnat risque d’être plus costaud… »

Il fut bien évidement question d’un état des troupes avec Claude Puel. « Les mondialistes vont continuer à peaufiner leur préparation. Ils ne seront pas dans le groupe pour jouer contre la Juventus. Ils seront présents en Angleterre. Delgado soigne son élongation. Il sera absent pour les matchs en Angleterre. On fera un point après. Lisandro soigne toujours son inflammation à la gaine du tendon. Ce n’est pas très grave, mais cela l’handicape. Il suit un protocole pour enlever la douleur et cette inflammation. On ne connait pas encore la date de sa reprise. Il pourrait manquer le premier match de championnat. On va voir, mais il pourrait venir avec le groupe en Angleterre. Cette blessure est évidemment un contre temps dans sa préparation ». Si Bastos est bien rentré jeudi comme prévu, John Mensah était, lui, toujours absent. « Pas de nouvelles… il est attendu… quand il rentrera, il reprendra avec le groupe PRO2… ». 

Il fut encore question des transferts. « Mis à part la prolongation de  Cris, cela n’a pas bougé. Je sais que la seule arrivée (Jimmy Briand) laisse encore plus d’attente dans les media, chez les supporters. On verra… Mais n’oublions pas que nous avons un effectif  en progrès, compétitif, compétiteur. On a déjà des bases solides. On va essayer de l’améliorer. On ne se cache pas que l’on a la volonté de le faire au milieu de terrain avec l’apport de plus de technique… ». Et la prolongation de Cris ? « Les discussions se sont toujours très bien passées entre le club et le joueur. Il y avait la volonté du club d’avoir un certain partenariat avec Cris. Cris, lui, a compris la donne. Tout le monde est très heureux de continuer l’aventure. Nous n’avons pas parlé de reconversion. C’est mieux de ne pas mélanger les choses ».

Samedi, à l’occasion de son 3ème match amical, l’OL affronte la Juventus. Qu’attend l’entraineur lyonnais de cette rencontre ? « Plus d’équilibre dans la prestation d’ensemble par rapport à ce qui s’est passé face au Servette et au Sporting. Mais, c’était aussi un choix de ma part de faire jouer une première équipe pendant 60 minutes et de faire entrer ensuite les jeunes. Cela dépend aussi de l’attitude des adversaires. L’entraineur du Sporting avait choisi de faire tourner rapidement pour garder de la fraicheur, ce qui n’était pas le cas pour nous. Le rendu est forcément différent. Moi, je suis resté dans une logique de travail et de temps de jeu… Samedi, on fera différemment en faisant débuter  certains jeunes. La semaine de travail a été intense, mais avec des efforts plus brefs. Elle a été moins fatigante que celle qui avait précédé le match face au Sporting. Il devrait donc y avoir plus de fraicheur ».

Sur le même thème