masculins / Tola Vologe

Le point presse de Claude Puel

Publié le 07 octobre 2010 à 12:40 par DC

Le coach lyonnais s'est présenté devant les journalistes après l'entraînement du jour. Pour faire le point, en pleine trêve internationale.

Le point santé...
Ederson est avec le groupe en salle, il continue sa rééducation, Jérémy (Toulalan) traîne son inflammation au cinquième métatarse donc on l'a fait soufflé aujourd'hui, et Bafé (Gomis) a travaillé en salle. Il est rentré un peu plus tard pour des raisons familiales.

Les prochaines échéances...
Le match de Lille arrive même pas trois jours avant la rencontre face à Benfica, ce sera forcément difficile. On sait que c'est une équipe qui a beaucoup d'atouts. Je connais bien l'équipe en plus, je sais qu'en général c'est un match particulier, un contexte particulier. Parce que des joueurs sont passés dans les deux clubs. Parce que bien sur Jérôme et Michel Seydoux ont chacun un rôle dans les deux clubs. Cela donne une essence particulière, c'est toujours disputé, avec une dimension physique particulière.

 La défense centrale...
Ca fait partie des interrogations. On verra quel a été le temps de jeu des uns et des autres. Mais je ne me suis pas encore penché sur la composition de l'équipe face à Lille. Après ce n'est pas un luxe d'avoir trois joueurs à ce poste. Avec le retour de Cris, Pape (Diakhaté) et Dejan (Lovren). On va les faire tourner cette saison, ils vont tous jouer.