masculins / Rennes - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 04 novembre 2010 à 19:25 par R.B

Du point santé au match à Rennes en passant par Benfica… Claude Puel a répondu aux média…

Le point santé?

« Ederson continue ses soins. Delgado a recommencé à jouer. On verra s’il peut avoir du temps de jeu avec la CFA. Toulalan s’est entrainé avec le groupe depuis jeudi. On fera un point pour savoir s’il peut être dans le groupe à Rennes. Lisandro a passé une IRM. Il y a une bonne évolution pour son mollet, mais il faut rester prudent. Cissokho, on en saura plus la semaine prochaine. »

 

Suspendus à Rennes?

« Kolo et Grenier sont suspendus pour cette rencontre ».

 

Est-ce-que l’on verra un autre visage de l’OL en Bretagne ?

« J’espère que l’on sera plus présent dans l’agressivité, dans les duels. Ce n’est pas une question de maturité. A Lisbonne, nous n’avons pas fait une première période aux normes de la LDC. Il y a donc des choses à rectifier. Après il y a des choses sur lesquelles on peut s’appuyer, le caractère, notamment, dont a fait preuve l’équipe dans des conditions difficiles. Cela montre du potentiel ; la qualité du groupe qui vit bien. Cela prouve que l’on peut compter sur tout le monde, les jeunes compris. Mais à Rennes, on change de compétition. Rennes a une équipe athlétique ; elle va vite de l’avant, elle est habile en contres, même à domicile. Ce sera un match de costauds. A nous de mettre les ingrédients nécessaires dans les tous les registres ».

 

Le classement est-il important ?

« A ce moment de la saison, il ne signifie pas grand-chose. Le plus important, c’est le nombre de points et aussi le nombre de points d’écart avec les premiers. D’une journée à l’autre, le classement peut évoluer. Il ne faut pas s’éloigner de la tête en termes de points. Mais avant de parler de classement, de points, jouons les matchs. On se déplace à Rennes pour l’emporter ».

 

Le calendrier est-il en faveur de Rennes ou de l’OL ?

« On s’adapte, même si je préférerais jouer tous les 5 jours. Quant à Rennes, ils ont du faire des entrainements en fonction en n’ayant pas joué depuis 15 jours. Je n’ai pas d’avis particulier pour vous dire si une des deux équipes sera avantagée ».