masculins / OL - PSG J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 26 novembre 2010 à 19:05 par R.B

Le match face à Schalke 04… la venue du PSG… le point santé… les déclarations…

POINT SANTE
« Delgado va reprendre les efforts normaux. Ederson poursuit sa remise en forme et va bientôt reprendre la course. Cris était trop juste pour jouer ce week-end. On espère qu’il sera prêt pour Montpellier. Gourcuff est forfait après le gros coup qu’il a pris ; un coup sans complications. On verra la semaine prochaine… »

LE MATCH FACE AU PSG
«C’est une autre compétition. Il faut continuer sur notre bonne dynamique face à un concurrent direct. Ce sera un match difficile face à un adversaire que l’on a affronté en Coupe de la ligue. Nous avions un très bon match jusqu’à la 85ème minute de jeu. Le PSG est bien. On cherchera à gagner cette rencontre. Est-ce une chance ou un inconvénient d’affronter le PSG après Schalke 04 ? Ni l’un, ni l’autre. Après une fessée on a envie de rejouer rapidement. Nous saurons recevoir le PSG. »

LE TABLEAU DE MARCHE
« J’avais prévu d’être là en janvier/février pour jouer le titre. D’ici cette période, on va jouer contre des équipes prétendantes. Ce n’est pas plus mal. On pourra s’étalonner ».

LES DEBUTS DE MATCHS
« C’est le match qui est à gérer de façon globale. Il faut avoir une meilleure gestion. Nous avons une grosse marge de progression. Il faut continuer à travailler pour que l’on puisse s’améliorer collectivement. Après, il y a beaucoup de clubs qui aimeraient se poser des questions dans notre situation. Il ne faut pas tout remettre en question. Restons positif. Nous sommes dans nos objectifs. Je suis optimiste pour la suite de la saison. Cela ne dépend que de nous. Tout va se jouer dans la seconde partie où il faudra être très costaud. Pour l’instant, on manque encore d’une certaine maturité. C’était bien de parler tout de suite du match contre Schalke 04 pour voir ce qu’il y avait à corriger, pour travailler ensuite ce vendredi sur le terrain notamment sur certaines situations de jeu. Il fallait rappeler certaines principes de jeu avec le ballon pour avoir les bons réflexes».

LISANDRO
« lL est très important pour le groupe par sa qualité de footballeur, pour mobiliser les énergies en ayant ce supplément d’âme quand il est bien. Face à Schalke 04, ce n’était pas notre Licha et je ne l’explique pas… »

DECLARATIONS A PROPOS DE LLORIS ET DE GOURCUFF
« Je ne sais pas ce que Kombouaré à dit sur Hugo. Par rapport à ce que vous me dites (Hugo a régressé), heureusement… sinon qu’est-ce-que ce serait ! On sait bien sûr où se situe Hugo. Il suffit de regarder ce qu’il apporte au groupe. Il n’y a pas à répondre à ce qui a été dit. Les déclarations de Maldini sur Gourcuff ? Depuis qu’il est à l’OL, il est professionnel, il vit bien avec le groupe. Je ne comprends pas ce genre d’article et je n’ai pas à commenter le contenu de  l’article… »

Sur le même thème